L’État fait de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la haine anti-LGBT, et les discriminations en général, une priorité, notamment au travers du plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme 2018 – 2020 ainsi que du plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT.
A découvrir : la chaîne YouTube ! :
La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) a notamment coordonné l’élaboration de ces 2 plans nationaux et s’assure de leur mise en œuvre. Elle lance pour 2020 un nouvel appel à projets locaux "Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT".
Doté d’une enveloppe de 2,3 millions d’euros, cet appel à projets piloté par les préfets de département vise à accompagner et promouvoir des actions citoyennes liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et des événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.
L'actu. lyonnaise en vidéos :
Il s’adresse aux associations, aux établissements culturels ainsi qu’aux établissements scolaires et universitaires. Les candidatures sont à déposer avant le 4 novembre 2019. L’ensemble des informations relatives à cet appel à projets (calendrier, modalités de candidature…) sont consultables sur : http://www.rhone.gouv.fr/Actualites/Appel-a-projets-locaux-Mobilisescontre-le-racisme-l-antisemitisme-et-la-haine-anti-LGBTrzrr
<== Retour à LYFtv.com
Nouveautés : les derniers articles ==>
La playlist Music & News :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...