Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Lyon pour quelques jours capitale mondiale de la lutte contre le Sida

 La France accueille les 9 et 10 octobre pour la première fois la conférence internationale qui déterminera l’argent dont disposera le Fonds mondial pour lutter contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour les trois ans à venir (2020-2022). 16 millions de vies sont en jeu ! 

La conférence se tient du mercredi 9 après-midi (avec l'ouverture par la Ministre de la Santé Agnès Buzyn) au jeudi 10 midi (avec l'annonce finale par M. Emmanuel Macron) au Centre des Congrès.
Photo à l'arrivée de "Run in Lyon" en présence de Jean-Louis Touraine, député
 et
Cécile Faurie Gauthier, adjointe au maire de Lyon chargée de la santé
- 6 octobre 2019 - place Bellecour, Lyon.
Organisée tous les trois ans, cette conférence est un lieu d’échanges entre chefs d’État et de Gouvernement, leaders d’opinion, dirigeants du secteur privé, représentants de la société civile et acteurs de la santé publique. Elle offre aux donateurs du monde entier une plateforme internationale pour annoncer leur promesse de don et réaffirmer leur engagement à lutter contre trois maladies qui tuent près de 3 millions de personnes chaque année dans le monde. 

La sixième Conférence de reconstitution des ressources a pour ambition de sauver 16 millions de vies, prévenir 234 millions d’infections au cours des trois prochaines années, et éradiquer ces trois épidémies d’ici 2030. La France, deuxième bailleur du Fonds mondial, accueille cette Conférence à un moment décisif pour mobiliser afin de mettre fin à ces trois épidémies. Des événements parallèles auront lieu dès le mardi 8, au H7 (Confluence) puis au Centre des Congrès le mercredi matin. Les informations sont consultables ici

L'actu. lyonnaise en vidéos :

AIDES, principale association française de lutte contre le sida est très mobilisée sur cet enjeu

La France n'a pas augmenté sa contribution au Fonds mondial depuis 9 ans, et nous comptons vivement sur cet événement pour mettre un terme à l'érosion de l'engagement français dans la lutte mondiale contre le sida. 

Rassemblement public - mardi 8 oct. 19h, Piscine du Rhône, Lyon 7e
AIDES (avec le soutien à cette heure de Coalition PLUS, ONE, Crips Ile-de-France, Le Planning Familial, Elus Contre le Sida, Sidaction, Strass, Frisse Asso, GrrrizzLyon,Contact Rhône, Keep Smiling, Hétéroclite, GLAM Against The Machine, Choeur A voix et à vapeur, Couvent des Traboules, arcENSiel, Rita-Plage, Collectif Pamplemousse, Cartel Queer, Actis, Association Lgbti+ de Lyon 2, Migrations, Minorités Sexuelles et de Genre - 2MSG, etc.) organise un rassemblement public le mardi 8 octobre à partir de 19h, veille de l'ouverture de la Conférence. 
Le rassemblement aura lieu à la Piscine du Rhône (Guillotière, Lyon 7). Des prises de parole sont prévues à partir de 19h30 (notamment d'Aurélien Beaucamp, président de AIDES, mais aussi de personnes séropositives ou concernées venues d'Afrique pour la conférence. 
Abonnez vous ! :


Un événement Facebook a été créé pour l'occasion. 
Enfin une exposition photo de Coalition PLUS, union internationale d'associations de lutte contre le sida cofondée par AIDES, sera accrochée aux grilles à proximité du Centre Nautique Tony Bertrand, du 7 au 21 octobre. Cette exposition, qui vise à immortaliser l'engagement des associations communautaires africaines de lutte contre le sida, est issue de reportages en 2018 au Mali, Maroc et Burundi (par le photographe Régis Samba Kounzi) et à Maurice (par le photographe Morgan Fache / Collectif Item). 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.