Cantines scolaires à Lyon : une polémique ridicule

 Le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet aurait pris la décision d'interdire la viande dans les cantines scolaires ! 

logo lyon en france

La polémique s'est amplifiée toute la fin de semaine, au rythme des prises de position de membres du gouvernement qui avaient visiblement décidé de pousser le bouchon (lyonnais) un peu loin : 

L'objet de cette polémique :
"Pour des raisons sanitaires, (l'accueil des enfants par groupes restreints et sur un temps contraint du fait du Covid19 -ndlr) des menus uniques sans viande seront servis à la cantine durant un mois. L'ex-Maire de Lyon Gérard Collomb, aujourd'hui dans l'opposition, avait pris une mesure similaire l’année dernière, "sans émouvoir le gouvernement", rappelle aujourd'hui le quotidien Libération qui qualifie cette polémique d'"artificielle"!

"La polémique artificielle du week-end".
Déclenchée par l’opposition de droite lyonnaise et reprise complaisamment par des journaux locaux très opposés à la nouvelle équipe municipale, la polémique  accuse la majorité écologiste de profiter du protocole sanitaire en vigueur pour accélérer la mise en place de menus végétariens dans les cantines. 
De là à voir les "khmers verts", comme les ont désigné plusieurs élus d'opposition, vouloir imposer le "véganisme" aux enfants, il n'y a qu'un pas que les réseaux sociaux se sont empressés de franchir. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a pris la défense "des bouchers" qu'il a senti "insultés", tandis que le Ministre de l'agriculture sommait le préfet de ramener le maire EELV à la raison. 
Des menus sans viandes mais avec protéines
Stéphanie Léger, adjointe au maire chargée de l’éducation, a pourtant rappelé que "ce choix d'un menu sans viande permet de gagner du temps  tout en  gardant un repas équilibré et un service de restauration scolaire accessible aux 29 000 enfants quotidiens"... Ce dispositif évite en tous les cas de recourir aux pique-niques que de nombreuses sociétés ont allègrement distribué ces derniers mois !
Le maire de Lyon Grégory Doucet, a lui-même répondu dimanche sur twitter aux membres du gouvernement : "On ne vous a  pas entendu tenir ces propos à Gérard Collomb, membre de votre famille politique et qui avait pris exactement la même mesure lors de la première vague"... "Cette mesure de menu unique est prise pour des raisons sanitaires". 



Radio Garden #Lyon #Actualités 
Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
 par Gérald Bouchon sur Lyon Demain




Actuellement sur LYFtvNews :


Statistiques #Covid_19 :


Données brutes par pays rapportées sur le nombre d'habitants
(Politologue.com)

Infographies quotidiennes
(Financial Times)

Données simplifiées
(FranceTvInfo)



Lyon :




Abonnez vous ! :



Mentions Légales

Vous êtes le

ème
visiteur
Site animé et géré par
Gilles Roman - LYFtvNews
Rcs Lyon 50302440800
nos partenaires :

 Pour faire connaître vos produits / votre  entreprise sur le web :

Devenir influenceur et valoriser vos réseaux sociaux (linkedin, twitter, instagram, facebook...) :


Proposer en location un appartement ou une maison meublé(e) :

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse