A la Une :

Nouvelles restrictions... et nouvelles attestations dérogatoires pour voyager en France ou de l'étranger vers la France :

Informations de dernière minute collectées sur le site officiel des consulats de France  * : Le 29 janvier 2021, Le Premier ministre françai...






Vaccination : les eurodéputés appellent à la solidarité européenne et mondiale

L’Union Européenne doit poursuivre ses efforts concertés pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et accélérer la production de vaccins afin de répondre aux attentes des citoyens, affirment les députés.

Lors d’un débat en plénière mercredi avec la présidence portugaise et la Présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, les députés ont fait le point sur l’état d’avancement de la stratégie vaccinale européenne contre le COVID-19.

 

De nombreux députés ont souligné que les décisions clés prises par l’UE étaient les bonnes, notamment l’approche européenne commune concernant la vaccination et le fait que l’Union défendait les droits de ses citoyens en mettant la priorité sur la sécurité et en appliquant les règles de responsabilité de l’UE.
Le 12 janvier 2021, les députés ont interrogé la Commission sur les derniers développements liés aux vaccins contre le COVID-19. Le 19 janvier, jour du débat en plénière, la Commission a publié une mise à jour du plan d’action visant à accélérer la lutte contre la pandémie.
La Présidente von der Leyen a défendu le choix de l’UE de commander des vaccins collectivement, la nécessité d’une solidarité mondiale et la décision de ne pas prendre de raccourcis sur la sécurité et l’efficacité des vaccins. Elle a reconnu qu’il fallait tirer les leçons des erreurs passées, car ‘‘nous n’en sommes pas encore là où nous souhaiterions être dans la lutte contre cette pandémie’’.
Les solutions pour sortir de la crise doivent être trouvées dans un esprit de solidarité, entre États membres mais aussi au niveau mondial, ont souligné les députés. L’UE a une responsabilité pour le reste du monde et doit garantir une distribution équitable des vaccins, ont-ils ajouté, rappelant que ‘‘personne n’est en sécurité tant que tout le monde n’est pas en sécurité’’.
Les députés ont reconnu que l’UE avait sous-estimé les défis liés à la production de masse des vaccins et que des mesures devaient maintenant être prises pour accélérer la production, de toute urgence. De nombreux députés ont demandé à la Commission de faire respecter les contrats existants tout en soutenant les États membres dans leurs stratégies de déploiement des vaccins.
Afin de renforcer la confiance des citoyens dans les efforts de vaccination et d’éviter la désinformation, l’UE doit ‘‘dire la vérité’’, ont déclaré certains députés. À cet égard, de nombreux députés ont rappelé la nécessité de transparence en matière de contrats, ainsi que de données complètes et claires sur le déploiement des vaccins au niveau national.
En tenant compte des importantes sommes d’argent public investies, plusieurs députés ont également appelé à un contrôle parlementaire renforcé de la mise en œuvre de la stratégie vaccinale.
Pour revoir le débat, cliquez ici. Cliquez sur les noms ci-dessous pour revoir les interventions individuelles:
Ana Paula Zacarias, présidence portugaise
Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne (partie I, partie II, partie III)
Manfred Weber (PPE, DE)
Iratxe García Pérez (S&D, ES)
Dacian Cioloş (Renew Europe, RO)
Marco Zanni (ID, IT)
Ska Keller (Verts/ALE, DE)
Beata Szydło (ECR, PL)
Lors d’un débat en plénière en janvier 2021, les députés ont exprimé leur plein soutien à l’approche commune de l’UE dans la lutte contre la pandémie et ont appelé à une complète transparence concernant les contrats et le déploiement des vaccins.

Manon Aubry (The Left, FR)



Actuellement sur LYFtvNews :








Abonnez vous ! :






*************



Mentions Légales

Vous êtes le

ème
visiteur
Site animé et géré par
Gilles Roman - LYFtvNews
Rcs Lyon 50302440800
nos partenaires :

 Pour faire connaître vos produits / votre  entreprise sur le web :

Devenir influenceur et valoriser vos réseaux sociaux (linkedin, twitter, instagram, facebook...) :


Proposer en location un appartement ou une maison meublé(e) :

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Environnement :






Europe :





















































































LYFtvNews en Anglais:






LYFtvNews en Espagnol :




Vidéos LYFtvNews les + populaires cette semaine :






La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.