Ce matin la ville de Villeurbanne a officiellement été désignée pour être la première ville de France à devenir capitale française de la culture en 2022.
Les socialistes, qui ont toujours dirigé la ville (aujourd'hui avec d'autres forces de gauche et les écologistes), se félicitent de cette désignation et indiquent dans un communiqué, qu'autour de son Maire Cédric Van Styvendael et de l’ensemble des acteurs culturels, la ville a su porter un projet culturel ambitieux, innovant, créatif.
En plaçant la jeunesse au cœur de sa réflexion, le projet villeurbannais aura permis de mettre en avant l’extraordinaire potentiel artistique et culturel de Villeurbanne et de ses habitants et aura ainsi convaincu le jury.
Cela couronne des années d’histoire culturelle de cette ville, du théâtre TNP à la maison du livre, de l’image et du son, du Centre Culturel et de la Vie Associative aux studio 24, du Cinéma le Zola à l’école nationale de musique, entre autres exemples en cours lors des dernières décennies.
"Alors que la culture est aujourd’hui gravement atteinte par la crise sanitaire que nous connaissons, l’obtention de ce label par la ville de Villeurbanne est un formidable levier de développement et de création et récompense l’audace, la création et l’inoxydable mise en avant de la culture comme vecteur d’intégration et d’épanouissement.
Nous félicitions chaleureusement la ville de Villeurbanne pour le travail mené, qui démontre l’attachement réel et profond de la gauche pour l’accès à la culture pour toutes et tous" communique encore la Fédération villeurbannaise du Parti socialiste.

Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
par Gérald Bouchon sur Lyon Demain
Actuellement sur LYFtvNews :
*************
nos partenaires :
Livres, cadeaux ... loisirs, découvrez :

0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...