Le ministère de la Santé a diffusé un nouveau type d'attestation : l’autorisation parentale à remplir avant toute vaccination des 12-17 ans, qui s’ouvre ce mardi avec les vaccins Pfizer en France.
La présence d’au moins un parent reste obligatoire lors de l'injection. La vaccination contre le Covid-19 des adolescents de 12 à 17 ans est possible à partir du mardi 15 juin en France.
Une autorisation parentale sera nécessaire à toute vaccination de cette tranche d’âge. Le ministère de la Santé l’a publiée sur son site Internet afin de la télécharger, de l’imprimer et de la remplir.
Le consentement oral de l’adolescent, au moment de la vaccination, sera aussi nécessaire, de même que la présence d'un responsable légal lors de l'injection.
Attention ! le document d'autorisation doit être signé par les deux parents et l'administration indique que "en présence d’un seul parent au moment de la vaccination, ce dernier s’engage sur l’honneur à ce que le parent co-titulaire de l’autorité parentale ait donné son autorisation".
Comme les adultes, les adolescents devront avoir deux doses de Pfizer, le seul autorisé pour l'instant mais si ils peuvent justifier qu'ils ont déjà été contaminés (par un test pcr positif ancien par exemple), il n'y aura pas de seconde injection.
Actuellement sur LYFtvNews :
Statistiques #Covid_19 :
*************
Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
sur Lyon Demain
nos partenaires :
Pour faire connaître vos produits / votre entreprise sur le web :
Livres, cadeaux ... loisirs, découvrez :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...