C'est l'ancien Maire et Président de la Métropole de Lyon Gérard Collomb qui l'a annoncé sur son compte Facebook: le directeur exécutif de l'Aderly (Agence de Développement Economique de la Région Lyonnaise) Jean-Charles Foddis, est décédé brutalement durant ses vacances.
Issu d’une formation en biologie et en management industriel et doté d’une solide expérience dans les domaines de l’industrie et de l’international (biotechnologies, cosmétique) Jean-Charles Foddis était très apprécié de ses collaborateurs.
Fondée en 1974 par la CCI de Lyon, le Grand Lyon, le Conseil Général du Rhône et le MEDEF Lyon-Rhône, l’Aderly est l’une des premières agences de développement économique à avoir été créée en France. Cette structure a la responsabilité d’une mission globale de promotion, de prospection et d’accompagnement d’investissements, créateurs d’emplois et de richesses pour le territoire de la région lyonnaise. Sa mission prioritaire consiste à attirer, aider à s'implanter et ancrer de nouveaux projets d'investissement sur le territoire.
Depuis sa création, l’Aderly a accompagné de nombreuses entreprises étrangères dans leur implantation à Lyon .
Vidéo : Nous avions rencontré en 2019 Jean Charles Foddis à l'occasion du Mipim. Il se déclarait très satisfait de l’augmentation significative du nombre d’implantations internationales à Lyon.
Réactions : de nombreuses personnalités ont réagi sur twitter à cette disparition (lire ici)
Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
par Gérald Bouchon sur YouTube Lyon Demain
Actuellement sur LYFtvNews :
Livres, cadeaux ... loisirs, découvrez :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...