Selon France3 Alpes Haute-Savoie, 171 personnes ont été évacuées d'un cinéma du centre Courier à Annecy après que certains spectateurs aient été pris de malaise !
le mercredi 4 août
"Les sapeurs-pompiers ont évacué une centaine de personnes. Un homme en arrêt cardiaque a été réanimé sur place. L'origine de l'odeur suspecte n'a pas été déterminée".
Selon le site internet de la chaîne, en pleine séance, plusieurs spectateurs ont été pris de maux de gorge et quintes de toux. L'un d'eux l'a signalé aux employés du cinéma qui ont alerté les secours.
Une soixantaine de sapeurs-pompiers mobilisés
Les secours ont pris en charge un homme, employé du cinéma, en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. "La victime aurait fait un malaise cardiaque consécutif au choc émotionnel, sans lien avec l'odeur suspecte, a-t-on appris auprès des secours". Trois autres personnes incommodées par l'odeur ont été soignées sur les lieux.
Des tests ont été opérés dans les sous-sols de l'établissement pour tenter de déterminer l'origine de l'odeur suspecte qui a provoqué la série de malaises, sans succès à l'heure de la publication de cet article. L'intervention a pris fin aux environs de 23 heures.
Le Dauphiné précise sur son site que d'après les premiers éléments, la salle 8 dans laquelle était projetée OSS 117 est devenue irrespirable pour une raison encore inconnue. Des spectateurs ont été pris de malaise. La salle était complète, elle a été évacuée. La direction du cinéma a pris la décision d'annuler toutes les autres séances pour vérifier la sécurité des installations.
Selon le journal local le Progrès, "des tests ont été opérés immédiatement dans l'établissement. "Une odeur suspecte" selon les pompiers a été identifiée mais pour l'heure l’origine précise de cette intoxication n’est pas connue. La piste d'un gaz apporté par un spectateur a été évoquée".
Actuellement sur LYFtvNews :
Livres, cadeaux ... loisirs, découvrez :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...