Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Assurances et décès à l'étranger : le rapatriement des corps s'est complexifié

Rapatriement de défunts :  Le secteur du funéraire face à la crise.  Lors de vacances ou dans le cadre d’une expatriation, un décès à l’étra...




Faubourg 36, le film événement de la rentrée, avec Gérard Jugnot, Clovis Cornillac, Kad Merad...

Après le formidable succès des «Choristes», Christophe Barratier s’est lancé dans un nouveau défi : écrire lui-même une histoire originale en s’inspirant de quelques chansons composées par Reinhardt Wagner et Franck Thomas autour du Paname des années 30.


Le Paris populaire de 1936
Dès la première ébauche de scénario, il était manifeste qu’un tel film nécessiterait des moyens de production importants. Il allait falloir faire resurgir un monde aujourd’hui disparu : le Paris populaire de 1936.
Malgré l’écueil d’un deuxième film à gros budget, le producteur Nicolas Mauvernay indique que "la force du sujet nous a immédiatement donné envie d’accompagner Christophe pour donner corps à ce qu’il avait imaginé : nous transporter dans les coulisses d’un music-hall qui cristallise toutes les passions".

Plus que le succès des « Choristes », ce sont l’ambition artistique du film et l’enthousiasme du réalisateur et des acteurs principaux qui ont permis de partager le poids de la production avec les partenaires habituels (Pathé, Canal+, France 2, France 3, Constantin).
Le film a trouvé les moyens nécessaires pour mettre en scène la vie d’un quartier à une époque qui, étrangement, a été peu abordée au cinéma. Le rêve est progressivement devenu réalité et grâce aux performances "de gens passionnés et talentueux : Jean Rabasse, Tom Stern, Daniel Sobrino, François Hamel, etc..." le décor et la photo donnent une impression extraordinaire de "plongée dans les années 30.

Le producteur qui salue "la belle solidarité et un peu de l’esprit de camaraderie que l’on retrouve dans le film" . "Une alchimie rare", selon les protagonistes du film.
L' histoire : Sous le Front Populaire, dans un quartier parisien dit le Faubourg, trois ouvriers du spectacle au chômage décident d’occuper de force le music-hall qui les employait pour y monter “un spectacle à succès”. Avec Gérard Jugnot, Clovis Cornillac, Kad Merad et Nora Arnezeder.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 

Webmaster ? Intégrez l'une de nos playlists sur votre site ! (Cliquez ici :)

Music & News : chanson française : écoutez et proposez vos titres préférés dans la playlist LYFtvNews !La playlist musique et chanson française sur notre chaîne YouTube LYFtvNews :



















Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.