Le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov a démenti avoir acheté la "villa Leopolda" de Villefranche sur Mer. Mais il fait bien toujours l' objet d' une information judiciaire depuis son arrestation en janvier 2007 à Lyon. Une "garde à vue" qui n' avait duré que quelques jours, assez pour ternir son image et celle de ses entreprises.
Le fonds d' investissement Onexim, dont il est actuellement propriétaire, a démenti mardi 19 août que Mikhaïl Prokhorov ait acheté "la villa la plus chère du monde" comme le titraient les quotidiens nationaux."Mikhaïl Prokhorov n'a rien acheté en France", a déclaré le porte parole de cette société, contredisant ainsi les journaux qui annonçaient un "investissement" de près de 500 millions d' Euros !
Pas d' affaires en France si la justice française ne présente pas ses excuses !
La société ajoute, selon le site intenret du Nouvel Observateur "qu' en ce qui concerne la France, on ne pourra parler d'aucune affaire (y compris des opérations immobilières) tant que toutes les questions en suspens avec la justice locale n'auront pas été réglées et que Mikhaïl n'aura pas obtenu les excuses qui s'imposent. C'est une question de principe".
Une arrestation à Lyon
6e fortune de Russie et 24e mondiale, le milliardaire russe agé de 43 ans, a longtemps dirigé le géant minier Norisk Nickel. Mais il a dû quitter la direction du groupe après son arrestation à Lyon, avec 25 autres personnes, alors qu' il venait de fêter "bruyamment" le nouvel an russe dans la station huppée de Courchevel. Le parquet lyonnais, qui remontait depuis plusieurs mois une filière d' escort girls, le soupçonnait "d'être au coeur d'un vaste système de prostitution". Entendu comme témoin assisté, il avait alors été relâché mais la procédure est, selon le quotidien en ligne, "toujours en cours".
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...