Le Cercle de la diversité déçu par l'UMP

Il n'y a pas qu'au Parti Socialiste que la constitution des listes pour les européennes fait grincer des dents. Du côté de la droite, c'est le Cercle de la Diversité Républicaine qui monte au créneau pour marquer "son étonnement et incompréhension"
Dans un communiqué, le mouvement s'étonne que "le message clair et fort de Nicolas Sarkozy le 17 décembre 2008, indiquant que les formations politiques, UMP en tête, devaient faire, sans tarder, une plus large place aux compétences et aux talents de la Diversité", ne soit pas suivi d'effet.

les vieilles pratiques ont la vie dure.
Deux secrétaires nationaux seulement, issus de la diversité, dans l’organigramme du parti majoritaire, (sur 44 secrétaires nommés) et la charge de ce sujet éminemment stratégique confié à Christian Estrosi. "Voilà une conception bien peu audacieuse de la France qui change", se moquent les signataires.

"Ils étaient plus nombreux dans le précédent collège".
Le CDR note que malgré son rôle et sa compétence sur la question et son implantation rapide et conséquente dans l’électorat populaire, n’est aucunement représenté dans les nouvelles instances du parti. "Cela pose, selon lui, la question essentielle de la crédibilité de l’UMP en matière de diversité".
Le Cercle, qui note par ailleurs les efforts du Parti Socialiste pour faire entrer la diversité dans ses instances dirigeantes; indique qu' en tant que mouvement associé à l’UMP, il a présenté à la commission d’Investiture du parti, pour les élections européennes, 9 candidats compétents, dont 2 souhaités en position éligible.
"Or à ce jour et en l’absence du moindre entretien le CDR ignore le sort réservé à la Diversité dans la constitution des listes UMP aux européennes. Cadres, adhérents, sympathisants et au delà l’immense majorité des français sont aujourd’hui très attentifs à ce décalage apparent entre la vision volontariste du président Sarkozy et sa traduction en actes par l’UMP".

Le CDR se déclare plus que jamais déterminé à poursuivre son ancrage au sein de l’électorat populaire et de la société française toute entière, et se dit convaincu que la France doit changer et qu’il va y jouer un rôle majeur. L’enjeu de la Diversité est selon lui "l’axe stratégique incontournable pour le succès des réformes ainsi que pour les prochaines échéances électorales, notamment régionales".



utiliser comme Page de Démarrage


Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :




0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.