Les employés d'Yves Rocher se passionnent pour l'environnement et s'engagent pour le développement durable . Avec le site communautaire des Végétaliseurs ils ont souhaité se mobiliser autour des credo essentiels de l'entreprise, la défense de la nature et la valorisation du monde végétal) .
Mais le concept a très vite évolué et le site est devenu un forum virtuel ouvert à l' ensemble des internautes. Potentiellement plusieurs millions de personnes, si l' on ne compte que les francophones !
Un carrefour pour voir la vie en vert !
La communauté des "végétaliseurs", c'est aujourd'hui plusieurs milliers d' abonnés actifs. Leur objectif est de partager leur passion pour la nature , ou la connaissance, pas forcément scientifique, du monde végétal…
Accessoirement, comme pour toute communauté, chacun peut se faire des amis, trouver un(e) compagnon de randonnée ou tout simplement élargir son cercle de connaissances à partir d'un centre d' intérêts communs.
Un site qui s'adresse aussi aux enfants
Le site n' a rien de militant pour les idées de l'écologie politique ; il donne par exemple la possibilité de renouveler ses fonds d' écrans et de poster des photos ou des vidéos ! Chacun peut ainsi partager des moments d’émotions avec la nature et réaliser qu’il existe encore et toujours des paysages magnifiques à préserver, à sauvegarder ! il souhaite tout simplement "garder un état d'esprit positif et ouvert." vis à vis de la nature. En ce momen, le site propose deux jeux concours : un tirage au sort pour partir vous ressourcer et un challenge végétal dans lequel le jeune lecteur est invité à envoyer une vidéo d'animal (et peut gagner 250 Euros d'accessoires!)
En intégrant la communauté, l'utilisateur est invité à signer une charte où il s' engage "à conserver et à respecter la nature, que ce soit dans le monde rural des vacances ou dans les milieux urbains qui nous entourent". Des forums de discussion permettent de partager des informations tout en participant à des jeux.
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...