Jean Marie Lepen va-t-il présider, ne serait-ce qu'une fois, le parlement de l'Europe ? Celà est très probable si il est élu de nouveau en juin et devient donc, à 81 ans, le doyen d'âge de l'hémicycle.
Le sujet alimente en tous cas la polémique du moment, menée par le Parti Socialiste et Daniel Cohn Bendit au nom des Verts.
"Je suis préoccupé par le fait qu'un négationniste de l'Holocauste puisse présider la prochaine session inaugurale" le 14 juillet, au lendemain des élections européennes, a déclaré le président du groupe socialiste Martin Schulz .
La solution serait de modifier le règlement interne du Parlement. Pour celà Daniel Cohn-Bendit a indiqué que son groupe avait "toujours été pour changer le règlement, parce que le fait que le doyen préside est ringard".
Selon le député Vert allemand, le parlement pourrait décider de changer pour que ce soit la députée la plus jeune qui ouvre la session, "non pas à cause de Le Pen, mais parce que c'est un signe pour l'avenir".
L'autre solution serait de ne pas l'élire ; ce qui paraît difficile si il se présente en pôle position de sa liste dans le grand sud-est de la France.
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...