L’inauguration du nouveau refuge de la Pra, dans le Massif de Belledonne ( Isère) aura attendu deux ans. Mais ce lundi, la présentation du refuge ancien rénové et du nouveau refuge ont donné l’occasion d’une belle rencontre en montagne pour des responsables de l’exécutif régional et pour les responsables du Club Alpin Français.
Avant d’inaugurer il a fallu monter.
Bernard Michon, maire de Revel, a rappelé l’importance du refuge pour la pratique de la montagne, dans une commune qui cherche à développer des actions en faveur de l’environnement.
Jean Jack Queyranne a rappelé que la Région a décidé de porter un effort particulier en faveur des refuges. Les 146 refuges des Alpes du Nord représentent la moitié du parc national de refuges.
Michel Deprost
* cet article, publié initialement par Enviscope, est repris dans le cadre d'un échange entre sites internet d'information de Rhône-alpes, regroupés au sein de l'AJIRA (lire ici)
Les titres des sites de LYonenFrance sont diffusés sur Twitter -
Bac, BTS, concours, les résultats dans l'académie de Lyon - 1400 postes "remplacés" à Auchan ? -Des nouveaux badges au péage Nord de Lyon -Patriarche s'installe à Lyon - La SNCF crée sa radio - Rives de Saône, les sondages archéologiques ont débuté - OL/Toulouse, un match arrangé ? - Avignon, une péniche pour le festival -Immobilier: photos, l'inauguration d'Anthémis -ONLY LYON annexe "le pavillon" - la Région soigne sa com'-
Photos, l'inauguration de Natecia -Est lyonnais, le retour des investisseurs- RSA ? le test- La conférence WWW-L'Odyssée à la biennale de Bron - HADOPI, un statut pour la presse en ligne Art contemporain, une biennale XXX - Léopoldine Roux à la fondation Bullukian - Nucléaire, Rhône-Alpes au crible - Augmentation des inscriptions à Lyon 3- Creafil, le guichet du créateur - Des travaux d'été- Allergies et ambroisie - Meyzieu fait des vagues - JJ Queyranne, l'homme qui voulait 1 milliard
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...