Cauchemar en cuisine dans le restaurant lyonnais les larmes de Bacchus


« Cauchemar en cuisine », la récente (avril 2010) émission culinaire de M6 présente une édition lyonnaise ce mardi 3 janvier à 20h50. C’est le restaurant « Les Larmes de Bacchus » qui en sera la vedette, d’une certaine manière bien malgré lui.
En effet, cette série diffusée en prime time a pour but de remettre sur les rails des restaurants sur la pente descendante, voire même pour certains au bord du gouffre.
Philippe Etchebest, Meilleur Ouvrier de France et chef doublement étoilé dans sa maison de Saint-Emillion joue le rôle du coach. A défaut de remettre le train sur les rails de la réussite, dès la première fois, il entend pour le moins créer un déclic chez les professionnels de la restauration qui souvent ne savent plus à quels Saints se vouer.
C’est le cas à Lyon pour « Les Larmes de Bacchus », place Bellecour qui a subi ces dernières années de nombreux changements de propriétaires et d’enseignes pour ne parler que de la Taverne de Maître Kanter. A croire que le site n’est pas fait pour !
A la fois ange ou démon, gentil ou méchant, réprimandeur ou conseilleur, Philippe Etchebest est un chef atypique, passionné et charismatique qui se sent à chaque fois investi d’une mission.
Il y va de la survie des établissements dans lesquels il intervient.
Voir le reportage photos sur LYon-Saveurs.fr -

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse