Les probabilités d'un blocage de la circulation du fait du verglas étant fortes, d'autant plus que le trafic est important et que les chutes de neige annoncées devraient atteindre 4 à 8 centimètres, la communauté urbaine du Grand Lyon a été placée en vigilance orange : «phénomène météorologique dangereux». Les chutes de neige devraient se produire à partir de 1h le 31 janvier et se poursuivre jusqu'à 15 h.
Situation météorologique
- chutes de neige annoncées pour la nuit
- températures de 0° à - 3°
Moyens matériels déployés :
- Le dispositif d'astreinte maximale sera activé à partir de 0h45 et sera maintenu jusqu'au retour à la normale.
- 281 agents et 93 véhicules seront en intervention pour la journée du 31 janvier.
- Par anticipation, l'ensemble des moyens matériels sera activé cette après-midi pour être opérationnelle dès 0h45.Les conditions de circulation s'annoncent difficiles à partir du 30 janvier 2012. Le verglas est généralisé ou la neige est en forte épaisseur.Il est conseillé aux usagers d'utiliser les équipements spéciaux (chaines ou pneus hiver) : il y a lieu de se renseigner avant de partir car des risques de blocage de circulation sont importants.
Le Grand Lyon demande aux automobilistes de différer autant que possible les déplacements ou même de les reporter vers les transports en commun.
Pour faciliter le travail des équipes de déneigement, les usagers sont invités à leur laisser la priorité mais aussi à reporter les déplacements en voiture du 31 janvier vers les transports en commun, et bien sûr, à se pourvoir d'équipements adéquats (pneus neige, chaînes).
Pour l'information sur les conditions de circulation :
- Contacter Info trafic : 0800 15 30 50
- suivre l'information trafic transmise sur les radios locales et les panneaux à messages variables.
- Le PC neige sera activé à compter de 6h00 le 31 janvier.
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...