Sale mec, une manipulation grossière des propos de Hollande

La lyonnaise Najat Vallaud Belkacem, porte-parole de François Hollande, vient de réagir aux attaques de l’UMP qui, par la voix entre autres de Nadine Morano, avait demandé des excuses sur des propos attribués par Le Parisien au candidat socialiste. 
Interrogée sur BFMTV, Najat Vallaud Belkacem a assuré que "la vulgarité ou le relâchement ne font pas partie de la façon d’être de François Hollande"... "J’ai envie de répondre à l’UMP que cette manipulation grossière est mal venue de la part d’un parti dont le président s’est caractérisé ces dernières années avec une certaine vulgarité, on se souvient notamment du casse-toi pauvre con", a ajouté la porte parole.

Le démenti du Parisien :
"Mardi midi, François Hollande déjeune avec quelques journalistes - dont nous faisions partie- au restaurant «Chez Françoise» à Paris. Il ne s’agit pas d’une conférence de presse. La conversation est libre, comme souvent lorsque les politiques se mettent à table mais les reporters présents ont sorti leurs carnets et prennent des notes. Dans la discussion, le candidat socialiste développe longuement ses propositions, détaille sa campagne et imagine la future tactique de Nicolas Sarkozy. Pour appuyer sa démonstration, il n’hésite pas à se glisser dans la peau de son rival : «Il va se présenter devant les Français et leur dire : Je suis un président en échec depuis cinq ans, je suis un sale mec, mais réélisez-moi parce que, dans cette période difficile, je suis le seul capable.» Le candidat socialiste n’a donc pas officiellement traité le chef de l’Etat de «sale mec» (...)"
Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)
--------------------

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse