Logements sociaux dans le Rhône, le Préfet satisfait de la "dynamique"

Le quartier de la Confluence
Lyon 2ème -
 Le mois d’août est l’occasion de faire le point sur le financement du logement social dans le département du Rhône. Dans un communiqué, la Préfecture indique que "les chiffres concernant ce dossier sont satisfaisants"
En effet, l'institution indique que 1 235 logements sociaux ont déjà été financés dont 1 087 sur des crédits de l’État et 148 sur des crédits de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Sur ce total, 816 logements sociaux concernent la délégation de compétence sur le Grand Lyon. 
Une augmentation de 20% du nombre de projets financés
Il faut noter que ces résultats sont en augmentation de plus de 20% par rapport aux chiffres du mois d’août 2011, grâce aux efforts conjugués de l’Etat, du grand Lyon, des collectivités locales et des bailleurs sociaux. 
Toujours selon la Préfecture, "le dépôt des dossiers par les organismes HLM et leur instruction par la Direction Départementale des Territoires se poursuivent à un rythme régulier et les résultats à la fin de l’été devraient être encore en progression".Le parc de logements sociaux rhodanien est de près de 153 000 logements et 5 109 logements sociaux ont été financés en 2011.
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.