Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Plusieurs manifestations #Giletsjaunes annoncées le 2 mars à Lyon

lyon
  Le samedi 2 mars 2019, plusieurs manifestations de groupes se revendiquant comme « gilets jaunes », dont une a été déclarée en Préfecture, se dérouleront à Lyon. Compte-tenu des événements survenus ces dernières semaines, en particulier lors du week-end du 23 février, qui ont vu des débordements se produire au cours des manifestations (dégradation de mobilier urbain, tags, vitrines cassées…) et à la fin des rassemblements (violences et affrontements entre différents groupes épars de manifestants et contre les forces de l’ordre), le Préfet Pascal MAILHOS appelle à la responsabilité des manifestants, et à la vigilance des personnes se trouvant à proximité du parcours des manifestations, afin qu’elles se déroulent dans des conditions optimales de sécurité. 
L'actu. lyonnaise en vidéos :

Il est en particulier demandé aux commerçants se trouvant sur le parcours de la manifestation déclarée en Préfecture (Cour d’appel, quai Romain Rolland jusqu’au pont de la Feuillée, hôtel de ville de Lyon, quai Jean Moulin jusqu’au pont Lafayette, rue Vauban, rue Garibaldi, rue Servient, rue Mazenod, quai Victor Augagneur, quai Claude Bernard, puis pont de l’Université et place Bellecour) de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter d’éventuelles atteintes à leurs commerces (fermeture des vitrines, libération des espaces occupés sur les trottoirs et terrasses...) 

Les services de la Préfecture du Rhône ont travaillé en étroite collaboration avec les acteurs locaux impactés, au premier rang desquels la ville de Lyon et la métropole de Lyon, pour que ces manifestations se déroulent dans les meilleures conditions. Des mesures d’enlèvement et de déplacement du mobilier urbain (poubelles, conteneurs à verre, chantiers…) seront notamment prises afin d’éviter qu’ils soient utilisés comme projectiles contre les forces de l’ordre. 

Au regard de l’ampleur des manifestations à venir, le Préfet a également mis un place un dispositif de sécurité qui sera adapté en conséquence. Les unités de forces mobiles seront renforcées significativement en appui des unités locales de la Police nationale. Par ailleurs, des contrôles d’identité seront effectués sur réquisitions du procureur de la République.

Le Préfet a également pris un arrêté interdisant la consommation en réunion de boissons alcoolisées ainsi que le transport et la détention d’alcool sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet le samedi 2 mars 2019 de 11h00 à 20h00 dans la commune de Lyon. Seront également interdits la vente, la détention et l’usage de feux d’artifice, fusées et pétards sur la voie publique, tout comme le transport et la détention de carburant en récipient portable, d’acide, et de tous produits inflammables et chimiques.

LYFtvnews : vidéos les + populaires cette semaine :

 Abonnez vous ! :

Accueil LYFtv.com /               LYonenFrance /


LYFtvNews (le forum)
( avec Snapwidget )

1 commentaires :

Anonyme a dit…

I am in fact grateful to the holder of this web site who has shared this enormous piece of writing at at this place.

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 


Commandez vos produits culturels dans la librairie LYFtv (livraison par Amazon.fr) :



LYFtvNews / LYonenFrance - 3, rue Tramassac 69005 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.