Les aéroports pourraient fonctionner dès le mois de juin pour les destinations intérieures en France avant d'ouvrir les vols vers l'Europe durant l'été.
Invité de l'émission "On n'arrête pas l'éco." sur France Inter, le directeur général de l'Association internationale du transport aérien (Iata) Alexandre de Juniac a indiqué que son organisation envisage "le port du masque obligatoire, le contrôle des températures et une déclaration sanitaire pour chaque passager".
Le plan de redémarrage de l'industrie aéronautique pourrait se dérouler en trois phases : d'abord les marchés domestiques au mois de juin. Ensuite, à partir de juillet, les marchés continentaux, c'est-à-dire l'Europe, l'Amérique du Nord ou l'Asie-Pacifique. Et enfin au quatrième trimestre, l'intercontinental.
En ce qui concerne les mesures sanitaires contre la Covid_19, l'Association internationale du transport aérien envisage le port du masque obligatoire, le contrôle des températures et une déclaration sanitaire de chaque passager sur ses antécédents personnels et familiaux. Concernant les remboursements, l'organisation a pris acte de la demande réitérée des associations de consommateurs et de l'Europe de proposer rapidement le paiement des billets annulés, mais Alexandre de Juniac a tout de même lancé un appel aux clients afin qu'ils optent de préférence pour un avoir (voucher). Il s'agirait de ne pas détériorer encore plus la trésorerie à court terme des compagnies : "Nous le demandons à genoux"... "C'est dans l'intérêt des compagnies mais aussi des clients, si ils ne veulent pas voir les prix s'envoler".
Actuellement sur LYFtvNews :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...