La métropole réouvre le Musée des Confluences... hors les murs !

Après avoir étudié toutes les alternatives juridiques possibles pour permettre la réouverture des deux musées dont elle a la charge : le Musée des Confluences et le musée archéologique Lugdunum, la Métropole de Lyon regrette de ne pas rouvrir ses deux établissements, pour ne pas risquer une fermeture administrative qui engendrerait une remise en route de plusieurs mois et des conséquences à long terme. 

logo lyon en france
Afin de redonner à tous l’accès la culture, particulièrement dans cette période sanitaire difficile, Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon a décidé, en partenariat avec le Musée des Confluences, d’accueillir au sein de l’Hôtel de la Métropole l’exposition « Le Musée sort de ses réserves », une exposition dotée d’une douzaine de pièces emblématiques, jamais exposées jusqu’alors...
Pour que vive hors-les-murs le musée des Confluences auprès de ses publics, en cette période de fin d’année !
« Pendant ce deuxième confinement, et fort de l’expérience du premier confinement, les pouvoirs publics ont pris une décision intelligente et indispensable en nous demandant à nous, collectivités, de garantir la continuité des services publics. Grâce à nos agents, la Métropole a honoré cette continuité en accueillant du public dans nos PMI, nos Maisons de la Métropole, nos cantines scolaires. Avec ses compétences, la Métropole se doit d’assurer également la continuité en matière culturelle en offrant à toutes et tous, y compris les publics qui en sont le plus éloignés, l’accès à ce bien essentiel » explique Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon. 
Lyon :

« Le musée sort de ses réserves » une exposition accueillie à partir du lundi 21 décembre à l’Hôtel de Métropole 
À partir de lundi 21 décembre et jusqu’au 3 janvier à minima, cette exposition « hors les murs » intitulée « Le musée sort de ses réserves » sera ouverte au grand public de 10h à 18h, sur réservation via la plateforme les réservations pour cette exposition « Le musée des Confluences sort de ses réserves » se feront via le site www.visiterlyon.com grâce au concours de l’Office du Tourisme. Cette exposition a pour ambition de montrer la richesse et la diversité des collections du musée des Confluences, en même temps que sa longue histoire à Lyon. Elle sera ainsi l’occasion de présenter pour la première fois, une frise chronologique complète de près de 12 mètres de longueur, ainsi qu’une maquette de grande dimension du musée, qui permettra de retracer l’histoire de l’institution et des différents lieux de présentations à Lyon qu’elle a connus. 
La Métropole prend en charge le transport, le gardiennage des collections présentées en son sein et mettra à disposition ses agents pour accueillir le grand public. Pour cela, elle mobilise un budget de près de 7 000 euros par semaine d’exposition.



Radio Garden #Lyon #Actualités 
Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
 par Gérald Bouchon sur Lyon Demain



Statistiques #Covid_19 :

Données brutes par pays rapportées sur le nombre d'habitants
(Politologue.com)

Infographies quotidiennes
(Financial Times)

Données simplifiées
(FranceTvInfo)













Mentions Légales

Vous êtes le

ème
visiteur
Site animé et géré par
Gilles Roman - LYFtvNews
Rcs Lyon 50302440800
nos partenaires :

 Pour faire connaître vos produits / votre  entreprise sur le web :

Devenir influenceur et valoriser vos réseaux sociaux (linkedin, twitter, instagram, facebook...) :


Proposer en location un appartement ou une maison meublé(e) :

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse