Pour les vacances de Noël, le leader du marché des transports en bus Flixbus relance ses lignes le 17 décembre vers plus de 100 destinations de jour comme de nuit. Il devrait être suivis par tous les autres opérateurs.
Les Français pourront à nouveau voyager avec FlixBus, de jour comme de nuit, y compris durant le couvre-feu : le titre de transport vaut attestation pour les trajets après 20h.
Pour les fêtes de Noël, plus de 2 000 liaisons reliant plus d’une centaine de destinations vers les quatre coins de France et d’Europe, de jour comme de nuit sont mises en place.
Une très forte augmentation de la demande : +70% en moyenne par semaine depuis fin novembre, coïncidant avec les premières annonces du déconfinement et la confirmation de la levée des restrictions de déplacements pour les trajets longue-distance ;
Les destinations les plus demandées pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, à la veille des vacances :
Depuis/vers Lyon : Grenoble, Clermont-Ferrand, Paris
Depuis/vers Grenoble : Lyon, Paris, Marseille
Depuis/vers Clermont-Ferrand : Lyon, Bordeaux, Paris
Depuis/vers Annecy : Lyon, Genève, Grenoble
Depuis/vers Valence : Lyon, Paris, Nice
Elaboration d’un protocole sanitaire pour chaque trajet, conçu et déployé par des professionnels : c’est l’engagement responsable de FlixBus pour assurer et garantir les meilleures conditions de transport possibles.
Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général de FlixBus, indique : « Après plus d’un mois de suspension, nous sommes heureux de pouvoir reprendre la route, avec prudence et avec confiance. Notre offre permet aux Français d’avoir à nouveau la possibilité de retrouver leurs familles et proches pour ces fêtes de fin d’année tout en bénéficiant d’un mode de transport sûr, écologique et économique. »
Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
par Gérald Bouchon sur Lyon Demain
Statistiques #Covid_19 :
nos partenaires :
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...