Les dernières recherches :

Acheter un logement en banlieue lyonnaise ?

Où acheter à moins de 30 minutes de Lyon ? Entre le confinement, l’essor du télétravail et les envies de nature, les acquéreurs sont de plu...






Accident de train en Savoie, la Région sous le choc

La Maire de Chambéry et vice-présidente de la Région Rhône-Alpes Bernadette Laclais s’est immédiatement rendue sur place suite à l’accident qui a coûté la vie à une mère et ses deux jumeaux de 15 ans le lundi 10 aout à Saint-Jean-de-la-Porte en Savoie.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la conductrice, âgée d'une quarantaine d'années et ses fils ont été percutés par le train Chambéry-Albertville.

Un train peut en cacher un autre...
L'accident s'est produit sur "un passage à niveau non répertorié comme dangereux, fermé par deux demi-barrières et signalé par des feux clignotants". La conductrice aurait tenté de se "faufiler" entre les barrières après le passage d'un premier train, ignorant l'arrivée du Corail en sens inverse.

Saluant le professionnalisme et l’engagement des agents SNCF et des services publics "qui ont été exemplaires face à cette situation dramatique, permettant de limiter au strict nécessaire les perturbations pour les usagers", les élus du Conseil régional, en particulier le président Jean-Jack QUEYRANNE et Bernard SOULAGE, Premier Vice-président délégué aux transports, ont tenu à "adresser leurs pensées les plus émues et leurs sincères condoléances à la famille des victimes".

La Région "rappelle à l’ensemble des acteurs du secteur ferroviaire et des usagers des transports la nécessité d’une vigilance maximum quant à la mise en sécurité des passages à niveau et incitent à la poursuite de la démarche déjà engagée en ce sens par RFF et la SNCF avec l’ensemble des acteurs concernés, gestionnaires des voiries et collectivités locales".

De son côté, le syndicat Sud Rail a réagi en rappelant : "En l'espace de trois jours, c'est le troisième accident à un passage à niveau sur le réseau ferré français"... Estimant que "l'évolution du rythme de suppressions des passages à niveau marque un recul considérable depuis que RFF (Réseau ferré de France) en a la charge" Sud-Rail "demande à savoir concrètement quels moyens réels ont été mis en place par le gouvernement et RFF" après le dramatique accident d'Allinges (Haute-Savoie) le 2 juin 2008 au cours duquel sept jeunes avaient été tués dans la collision de leur autocar scolaire avec un train à un passage à niveau.

- Les titres des sites de LYonenFrance sont diffusés sur Twitter -

Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :



(Si vous recevez cet article par Email, cliquez ici )



En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;




Smartphone : poursuivre la lecture en horizontal
 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici










Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.