Les dernières recherches :

Le centre de vaccination de Gerland accueille les plus de 55 ans sans comorbidité

Les Hospices Civils de Lyon (HCL), la Ville de Lyon et les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) Médecins et Infirmiers, anno...






Saison 2009 / 2010, le retour de l'Olympique Lyonnais

Toute la presse spécialisée ne parle que de çà : le Roi Lyon est mort en 2009, mais il pourrait, tel le phoenix, renaître de ses cendres en 2010.

France Football par exemple rappelle que si l'OL a été "éjecté de son trône par de valeureux (et talentueux) Girondins", le club lyonnais assurait une suprématie sur le football français depuis déjà sept ans !


Alors cette défaite attendue marque-t-elle plutôt le début d'une reconquête que la fin d'une ère ? C'est ce que veulent croire les supporters du club (voir sur LYon-Sports.fr l'interview du créateur du site Olympique & Lyonnais Benoît Mercusot par Jeudi Lyon).


Tout le monde aura noté que le mercato lyonnais a été pratiqué plus à la hache qu' au sécateur. Durant l'été Claude Puel mais aussi Bernard Lacombe et Jean Michel Aulas n'ont pas fait dans la dentelle : "le club était devenu ultra-dépendant de ses joyaux" note France Football : Adieu donc Juninho et Benzema mais aussi toute une série de joueurs -le dernier en date est Frédéric Piquione - qui ont été cédés ou transférés sans états d'âme.
Si le club a sû "casser sa tirelire", en achetant Lisandro Lopez puis Michel Bastos, Cissokho et Gomis, il compte aussi beaucoup sur le temps pour installer une nouvelle équipe.

Mais il y a tout de même un point sur lequel tout le monde est d'accord : Lyon a en main beaucoup d'atouts pour se renouveller. Jean-Michel Aulas a accumulé beaucoup d'argent au cours des années passées, au point de se vanter d'alimenter - par ses achats et transferts - de nombreux autres clubs français. Il a l'accès direct et l'oreille attentive des "politiques qui comptent", à commencer par le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, avec qui il se retrouve pour des parties de pêche, à l'abri des micros indiscrets. Mais il dispose aussi et surtout d'une école, "une pépinière" selon certains, avec des joueurs comme Yannis Tafer ou le jeune Itzhak Beldofil (voir article), pris en début de carrière et qui constituent peut être les meilleurs investissements du club.
Pour Anthony Réveillère, qui prend le temps de discuter avec les supporters à travers sa page Facebook, "le club rebâtit sur le long terme en renouvelant son effectif et en misant sur la jeunesse. C'est un nouveau départ pour l'OL et pour nous, les joueurs". Le club peut aussi être un puissant levier économique et de cohésion sociale pour la ville et le Grand Lyon... Quand il gagne !
- Les titres des sites de LYonenFrance sont diffusés sur Twitter -

Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :





(Si vous recevez cet article par Email, cliquez ici )
En ce moment sur les sites de LYonenFrance :


1 commentaires :

j'espére que le recrutement va nous permettre de revenir.A priori oui.

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;




Smartphone : poursuivre la lecture en horizontal
 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.