Les dernières recherches :

Le centre de vaccination de Gerland accueille les plus de 55 ans sans comorbidité

Les Hospices Civils de Lyon (HCL), la Ville de Lyon et les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) Médecins et Infirmiers, anno...






Jeux vidéos, une société japonaise s'implante à Lyon

Le 12 août 2009 la société japonaise Microad, Inc lancera depuis Lyon son jeu « meromeropark », déjà fort d’un grand succès en Asie.
Création de l’artiste japonaise YOSHIYASU, le jeu sera disponible sur le réseau social Facebook, en versions française et anglaise.
Meromeropark propose à ses utilisateurs de créer leur propre « mero », un animal de compagnie virtuel, et de personnaliser le monde dans lequel il évolue. Plus qu’un jeu, c’est un univers original, fait de lignes et de couleurs délicates, un monde rêvé et interactif qui permet à chacun d’exprimer ses goûts et ses préférences.

L'artiste YOSHIYASU, élue en 2002 par la revue anglaise « THE FACE » comme l’une des 29 artistes les plus en vogue du monde, a imaginé le jeu « meromeropark » qui connait depuis son lancement en 2005 un large succès au Japon et plus récemment à Taiwan.
Afin d’accompagner son développement européen et international, la société japonaise Microad, Inc. s'implante à Lyon et va ouvrir dans les prochains mois, avec l’aide de l’ADERLY (Agence de Développement Economique de la Région Lyonnaise), une filiale "qui sera le point d’ancrage de ses activités européennes". Elle compte sur cette présence en France pour permettre au jeu d’atteindre un million d’utilisateurs d’ici la fin 2009. Aujourd’hui, d'après Teruyuki TAKABA, directeur de Microad, "le monde virtuel de YOSHIYASU devient accessible aux francophones et anglophones, qui pourront ainsi expérimenter le coté pop de la culture japonaise".

Le dynamisme du secteur multimédia à Lyon
Selon Mr Takaba, Microad a choisi d’implanter son bureau européen à Lyon, car elle mise sur le dynamisme de la métropole en matière de multimedia et sur un partenariat avec le studio « Les Tanukis » spécialisé dans la création de contenu cross-media. "Lyon présente de nombreux atouts : c’est une métropole européenne dynamique et l’une des places reconnues dans le secteur des Jeux vidéos. Elle compte de nombreux talents et savoir-faire dans le secteur du Multimédia ainsi qu’un Cluster Jeux Vidéo et Audiovisuel, Imaginove, et représente donc un marché porteur en la matière" assure le directeur de cette société.
- Les titres des sites de LYonenFrance sont diffusés sur Twitter -



Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :





(Si vous recevez cet article par Email, cliquez ici )
En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;




Smartphone : poursuivre la lecture en horizontal
 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.