Les dernières recherches :

Le centre de vaccination de Gerland accueille les plus de 55 ans sans comorbidité

Les Hospices Civils de Lyon (HCL), la Ville de Lyon et les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) Médecins et Infirmiers, anno...






Tourisme : Rhône-Alpes profite de la crise

La saison touristique n'est pas encore totalement achevée mais, au vu de la fréquentation des établissements en juillet comme en aout, l'association Rhône-Alpes Tourisme en tire déjà un bilan positif "malgré la crise".





D'après l'étude Ipsos auprès de 600 professionnels du tourisme commandée par l'institution régionale, 77% d'entre eux disent avoir connu une bonne fréquentation de leur établissement durant les mois de juillet et aout.

Alors qu'en 2008, ils n'étaient que 57 % à se déclarer satisfaits de leur saison, les professionnels sont cette année beaucoup plus positifs.


Le lac d'Annecy, l'une des principales destinations touristiques de la région Rhône-Alpes

Si la région Rhône-Alpes a reçu un peu moins de clients étrangers, elle continue à attirer de plus en plus les touristes nationaux qui privilégient ses zones de montagne mais apprécient aussi la qualité de ses lacs (dont les abords ont souvent été réaménagés) et de ses espaces ruraux propices au tourisme familial.
Un tourisme essentiellement rural
La Savoie, la Haute Savoie, l'Ardèche et la Drôme continuent bien sûr à attirer les amateurs de soleil, mais d'autres départements plus ruraux comme l' Ain ou l'Isère offrent de plus en plus de zones de détente familiales, idéales pour la pratique d'un sport ou la baignade.

Côté hébergement, les campings de Rhône-Alpes ont fait le plein durant cette saison, aux dépens des gites et des hôtels.


Cette bonne saison associée à un taux d'ensoleillement quasi parfait et à une production fruitière qualifiée d'exceptionnelle devrait permettre de redonner le sourire aux secteurs les plus ruraux de la région Rhône-Alpes.

Le seul bémol concerne en effet le tourisme urbain (seulement 62% de bonne fréquentation selon les professionnels) et plus particulièrement les hôtels qui ont eu un assez faible taux de remplissage (58%). D'après Hervé Saulignac, le Président de Rhône-Alpes Tourisme, la crise économique se fait tout de même sentir, au travers de ce qui tend à devenir une constante : "des réservations de dernière minute, un racourcissement des séjours et la négociation systématique des tarifs". Pour le mois de septembre, les professionnels se disent confiants dans ces réservations de dernière minute, en particulier en milieu urbain, mais en espérant "que l'épidémie de grippe ne vienne pas jouer les trouble-fêtes".


En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;




Smartphone : poursuivre la lecture en horizontal
 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.