
"Au premier semestre 2009, le Pavillon de Lyon Tourisme et Congrès a accueilli 175 505 visiteurs, soit +7% par rapport à 2008".
La part des visiteurs étrangers, déjà très présents à Lyon en 2008, a augmenté de 8% entre janvier et juin 2009. Si les Allemands, les Britanniques, les Américains sont toujours dans les 5 premières nationalités, l'installation de la compagnie low coast Easyjet à l'aéroport St Exupéry a permis une forte progression du tourisme espagnol, déjà en tête en 2008 et très présent dans la capitale des Gaules.
Lyon s’affirme comme une destination de week-ends pour certains pays frontaliers :
L'office note aussi que la part des touristes suisses est en progression, marquant avec le italiens et les allemands un développement du tourisme frontalier. Pour la France, les visiteurs parisiens ont également été plus nombreux qu’en 2008 avec "une hausse enregistrée de 60% sur le 1er semestre".
Quant aux produits vendus directement par Lyon Tourisme et Congrès, l'association annonce "une belle progression de sa centrale de réservation" (+17% de nuitées réservées par rapport au premier semestre 2008) mais sans donner les chiffres absolus, ce qui relativise ce résultat. Il faut noter que seulement 4 146 "Lyon City Cards" ont été vendues entre janvier et juin 2009. Des cartes que les touristes ont tendance à n'utiliser que pour une journée.
Les chèques vacances ouverts à tous les salariés- Lyon Auxerre : 3-0 - Rugby, les filles d'Ampuis - Le ramadan débute le 22 aout - Emploi des handicapés, les subventions aux entreprises - Lyon fait bouillir Anderlecht : 5/1 -Le calendrier scolaire jusqu'à 2013 - Hommage à Willy De Ville (écoutez "Hey Joe") - Jeux vidéo, une société japonaise s'implante à Lyon - SACVL, les prêts toxiques devant la justice -
-Est lyonnais, le retour des investisseurs- RSA ? le test- HADOPI, un statut pour la presse en ligne Art contemporain, une biennale XXX - - Nucléaire, Rhône-Alpes au crible - Augmentation des inscriptions à Lyon 3- Creafil, le guichet du créateur -Périphériques, des nouveaux badges - La SNCF crée sa radio - Rives de Saône, les sondages ont débuté -Sport, le décollage du "foot de rue" freestyle -
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...