Les dernières recherches :

Le centre de vaccination de Gerland accueille les plus de 55 ans sans comorbidité

Les Hospices Civils de Lyon (HCL), la Ville de Lyon et les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) Médecins et Infirmiers, anno...






Tourisme, Lyon s'en sort bien !

D'après un bilan du premier semestre 2009 que vient de publier "Lyon tourisme et Congrès", si la situation économique n’épargne pas l’industrie du tourisme, Lyon a tout de même réussi à conserver son attractivité.
Devenue ces dernières années une véritable destination de tourisme urbain, la ville de Lyon, qui vient de transférer cette activité à la communauté urbaine du Grand Lyon (57 communes), est de plus en plus prisée par les visiteurs étrangers.

"Au premier semestre 2009, le Pavillon de Lyon Tourisme et Congrès a accueilli 175 505 visiteurs, soit +7% par rapport à 2008".

La part des visiteurs étrangers, déjà très présents à Lyon en 2008, a augmenté de 8% entre janvier et juin 2009. Si les Allemands, les Britanniques, les Américains sont toujours dans les 5 premières nationalités, l'installation de la compagnie low coast Easyjet à l'aéroport St Exupéry a permis une forte progression du tourisme espagnol, déjà en tête en 2008 et très présent dans la capitale des Gaules.

Lyon s’affirme comme une destination de week-ends pour certains pays frontaliers :
L'office note aussi que la part des touristes suisses est en progression, marquant avec le italiens et les allemands un développement du tourisme frontalier. Pour la France, les visiteurs parisiens ont également été plus nombreux qu’en 2008 avec "une hausse enregistrée de 60% sur le 1er semestre".
De l'information à la vente de produits touristiques
Quant aux produits vendus directement par Lyon Tourisme et Congrès, l'association annonce "une belle progression de sa centrale de réservation" (+17% de nuitées réservées par rapport au premier semestre 2008) mais sans donner les chiffres absolus, ce qui relativise ce résultat. Il faut noter que seulement 4 146 "Lyon City Cards" ont été vendues entre janvier et juin 2009. Des cartes que les touristes ont tendance à n'utiliser que pour une journée.
Pour l'été, les premiers résultats de juillet augurent d’une saison estivale "au moins équivalente à 2008 en terme de fréquentation, ce qui devrait permettre à Lyon de tirer son épingle du jeu en cette période de difficultés économiques" indique le document. L'association, qui a décidé de développer particulièrement son activité de soutien aux congrès, vient par ailleurs d'ouvrir un second pavillon sur la place Bellecour, et compte bien développer l'attractivité du Grand Lyon pour ;a réception d'évènements internationaux.


- Les titres des sites de LYonenFrance sont diffusés sur Twitter -



Vous avez désormais la possibilité de soutenir LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :





(Si vous recevez cet article par Email, cliquez ici )




En ce moment sur les sites de LYonenFrance :


0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;




Smartphone : poursuivre la lecture en horizontal
 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.