L'une des trois grandes agences de notation, "Fitch", vient d'annoncer qu'elle conserve la note "AAA" de la région Rhône-Alpes. Ce dont se félicite Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional.
Mais cette bonne nouvelle pourrait être de courte durée : l'agence de notation précise qu' "un éventuel abaissement de la note de l'Etat français se répercuterait sur les notes de la région". Or, Standard and Poor's, une autre agence de notation (qui certes n'est pas Fitch) n'exclut pas, depuis le 5 décembre, de dégrader de deux crans la note française, placée sous surveillance négative.
Lire la suite sur LYon-Entreprises -Mais cette bonne nouvelle pourrait être de courte durée : l'agence de notation précise qu' "un éventuel abaissement de la note de l'Etat français se répercuterait sur les notes de la région". Or, Standard and Poor's, une autre agence de notation (qui certes n'est pas Fitch) n'exclut pas, depuis le 5 décembre, de dégrader de deux crans la note française, placée sous surveillance négative.
------------
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...