Les conducteurs de train CFDT, qui représentent 30% des effectifs, viennent de déposer un préavis de grève national couvrant tous les week-ends du mois de décembre 2011, à partir du 9.
Les représentants du syndicats ont indiqué, selon le site internet du Figaro qui l'annonce, que "le sentiment de malaise que vivent les agents de conduite, sans être écoutés, a atteint un point de rupture". Le syndicat dit avoir alerté depuis plusieurs années sur "l'augmentation de la productivité et la dégradation des conditions de travail et de vie" des conducteurs de trains, mais il regrette de ne pas avoir été entendu.
Les week-end de Noël et du Nouvel An
Ce préavis, qui ne concerne que les agents de conduite, couvre les périodes de Noël et Nouvel an, qui tombent cette année les samedis et dimanches.
Depuis de nombreuses années, les conducteurs de train de la SNCF se sont vu imposer un accroissement de leur productivité de plus de 17 % "sans qu'aucune forme de reconnaissance ne leur soit faite", assure le syndicat qui dit "rester ouverte à la négociation"...
---------
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...