Tempête Joachim, des Rhônalpins sans électricité... ni chauffage !

Didier Nadal, directeur ERDF
pour "Lyon métropole" -
La mobilisation des équipes ERDF de Rhône-Alpes et Bourgogne sur le terrain jusque tard dans la nuit, a permis de réalimenter 85% des 66 000 clients touchés par la tempête Joachim. Mais le samedi 17 décembre à à 9h00, 10 500 clients étaient encore privés d’électricité, en particulier en Haute-Savoie, en Savoie, dans la Nièvre et l’Yonne.

Le vendredi 16 au soir, malgré les conditions météo défavorables notamment sur l’arc alpin, avec des vents violents et des chutes de neige, les équipes ont poursuivi les chantiers de réalimentation. A 9h00, samedi matin, 10 500 clients étaient privés d’électricité, dont 8 000 principalement sur les départements de Savoie et Haute-Savoie. En Bourgogne, 2 500 clients étaient aussi "coupés", principalement sur Nièvre et Yonne

Les 750 agents et entreprises mobilisés sur le terrain vont concentrer leurs efforts sur les derniers départements touchés ce samedi. Si la météo reste conforme aux prévisions, la quasi-totalité des clients encore privés d’électricité devrait être réalimentée d’ici la fin de soirée. ERDF recommande instamment de ne surtout pas toucher aux lignes électriques qui seraient tombées à terre.
ERDF en Rhône-Alpes Bourgogne indique qu'elle aura rétabli samedi soir la quasi totalité des clients touchés par la tempête. G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

Mise à jour (22h00) : "Les dernières interventions sur le terrain tout au long de la journée ont permis d’achever la réalimentation de la quasi-totalité des 66 000 clients de la région touchés par la tempête Joachim ces dernières 48h. Seules quelques centaines de clients diffus resteront à réalimenter d’ici la fin de soirée ou dimanche matin" (Communiqué ERDF).
------------------------

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse