Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Lyon : La Tour Rose réouvre après travaux

MiHotel ouvre 14 nouvelles Suites et un salon événementiel dans l'emblématique tour de la Rue du Boeuf.

L’iconique Tour Rose du Vieux Lyon sort de son sommeil. Le compte à rebours est lancé... le 15 janvier 2020, cet hôtel-restaurant bien connu des lyonnais rouvre ses portes du 22 rue du Bœuf après avoir fermé durant plusieurs années. Elle s’apprête à accueillir en son sein 14 Suites chics et connectées et un salon décorés par l'architecte d’intérieur Nathalie Rives. Un nouveau pari pour Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez, les deux fondatrices de MiHotel.


“L’établissement nous a appelées à plusieurs reprises. Lorsque nous avons visité le lieu pour la première fois, nous n’arrivions plus à en partir ! Nous avons eu un coup de foudre. Nous nous sommes très vite projetées. Une rencontre avec un lieu chargé d’Histoire, comme un choc amoureux et beaucoup de folie…” 

Le renouveau de la Tour Rose
La Tour Rose nouvelle génération ouvre ses portes le 15 janvier 2020, après des mois de travaux et de réhabilitation. L’offre de MiHotel dans la Tour Rose se composera de 14 Suites chics et connectées ainsi qu’un salon événementiel dédié à des événements business de prestige qui sera géré par Ma Pièce.
Une offre de restauration unique prendra également place dans les lieux : Food Traboule, un food court sur 660m2 porté par les chefs Tabata et Ludovic Mey ainsi que 10 autres chefs talentueux.

MiHotel : "un concept innovant qui incarne l’hospitalité à la française".
Le concept MiHotel est né en 2013 de l’envie de ses deux fondatrices, Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez de créer leur hôtel idéal, un lieu qui leur ressemble et aux codes de l’hospitalité à la française. Après de nombreuses années à voyager pour leur travail respectif, elles ne se retrouvaient plus dans l’offre hôtelière qui leur était proposée : des espaces trop impersonnels, au confort aléatoire et peu connectés. Elles ont alors imaginé des Suites à la fois chics et contemporaines, confidentielles et digitales, dotées d’un service de conciergerie sur-mesure. MiHotel était né.

  • De grandes suites de rêve, imaginées par une architecte d’intérieur ;
  • Un accueil et une conciergerie entièrement dématérialisés pour une totale liberté ;
  • Une liste infinie de services personnalisés pour répondre aux envies de chacun (des fleurs, des plumes, un cours de yoga….);
  • Des suites implantées au cœur des quartiers les plus inspirants des villes les plus inspirantes.

Les Suites sont toutes domotisées et permettent aux voyageurs de gérer un grand nombre d’options à distances (chauffage, éclairage, cheminée, musique, et réserver les différents services en Suite…).

Les 14 nouvelles Suites de la Tour Rose dévoileront chacune une décoration inédite tout en conservant l’esprit du lieu. Conformément au cahier des charges, l'architecte d'intérieur a fait en sorte "que chacune des Suites raconte une histoire singulière". La décoratrice a eu carte blanche pour créer chaque fois un univers différent ; il en résulte un patchwork d’époques et de styles qui offre aux voyageurs la possibilité de choisir leur ambiance, tantôt années 70, Art déco ou encore ethnique-chic ."Ainsi, chaque séjour à la Tour Rose sera unique !"

Le salon événementiel MaPièce propose un cadre de travail privilégié pour des réunions jusqu’à 12 personnes assises, offrant une vue d’exception sur les jardins secrets de la Tour Rose. Ces jardins sont également privatisables pour des événements jusqu’à 50 personnes.
Nathalie Rives s’est entourée des plus belles Maisons pour créer ces Suites. À commencer par Farrow & Ball, iconique maison anglaise, dont les subtiles peintures et papiers peints habillent les murs de l’ensemble des Suites. Experte en couleur, la marque au style unique détient un savoir-faire inégalé, nourrit par plus de 70 ans d’expérience. L’incontournable maison italienne de papiers peints et tissus Dedar, qui a su marquer de son empreinte l’industrie du textile grâce à des collections innovantes, s’invite dans le décor aux côtés des tissus des collections Pierre Frey et des revêtements muraux de l’éditeur Arte. La confection des rideaux a été confiée à la célèbre maison lyonnaise Charles Jouffre, au savoir-faire séculaire. Enfin, c’est l’architecte-paysagiste Jean-Baptiste Lainé qui redessine les jardins et terrasses du lieu. Nathalie Rives n’a pas hésité une seconde à faire appel au regard expérimenté de ce jeune entrepreneur lyonnais très prometteur. Les dispositifs de code d’accès, d’ambiance lumineuse et de domotique ont, quant à eux, été confiés aux entreprises lyonnaises UBG, Hikko et Connect Lighting, partenaires historiques et exclusifs de MiHotel.
Un écrin de choix pour ce nouveau projet pour la Tour Rose, à découvrir le 15 janvier.
logo lyon en france



Vidéos les plus populaires :


L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :


Abonnez vous ! :








Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :


En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 

Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.