Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Homophobie et recrudesscence des violences LGBTphobes : la Métropole de Lyon s'engage

Le Président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a signé la convention locale contre les violencesLGBTphobes aux côtés du Préfet, des maires de Lyon et de Villeurbanne, du Procureur de la République, du Directeur académique des services de l’Éducation nationale et des différentes associations*. 

Cette signature, qui fait suite à de nombreuses agressions LGBTphobes sur le territoire, démontre la volonté de chacune des parties prenantes d’agir fortement pour mettre fin à ces actes.
logo lyon en france
Cette convention locale contre les violences LGBTphobes propose un panel d’actions que ce soit dans les domaines de l’éducation, de l’information et de la formation, mais également avec des mesures de sécurisation et de prévention, en particulier autour des lieux identifiés comme sensibles. David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, à l’initiative de cette convention, a remercié « le Préfet, qui a été particulièrement réactif lorsque je l’ai saisi à l’automne dernier de cette demande de réunion en urgence de l’ensemble des parties prenantes. Je suis heureux que nous puissions signer aujourd’hui, seulement deux mois et demi après, cette convention partenariale. C’est un moment extrêmement important pour la lutte contre les agressions à caractère homophobe ou transphobe. Cette convention acte un engagement fort. Le plan d’actions qui l’accompagne en est la déclinaison concrète, aussi bien sur le volet de la prévention et de l’accompagnement que sur celui de la répression. Il faut d’ailleurs souligner l’engagement de l’État pour apporter une réponse répressive et judiciaire à la fois dissuasive et pédagogique. Car plus aucun acte ne doit rester impuni. Pour que cette convention donne des résultats à la hauteur des enjeux, la Métropole de Lyon prendra toute sa part de responsabilités, notamment pour soutenir les associations LGBTI - qui font un travail remarquable en termes d’accompagnement des victimes, de sensibilisation et de défense des droits des personnes- et accompagner toutes celles et tous ceux qui font de l’égalité un combat au quotidien. J'ai bon espoir qu’ensemble, nous enrayerons cette spirale de la haine et de la violence pour construire un territoire apaisé où chacun se sente en sécurité, quelle que soit son identité de genre ou son orientation sexuelle ».
*Centre LGBTI+ Lyon, SOS homophobie, le Forum Gay & Lesbien de Lyon, FLAG !


Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :








Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :


En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Mentions Légales
Site animé et géré par
Gilles Roman

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 
Webmaster ? Intégrez l'une de nos playlists sur votre site ! (Cliquez ici :)


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

Mentions Légales : Site animé et géré par G. Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.