Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Lyon : les nouveaux Vélo’v hybrides passent librement du mécanique à l’électrique

JCDecaux a déployé 2 500 nouveaux Vélo’v hybrides sur le territoire de la Métropole de Lyon dans la nuit du 19 au 20 février 2020, une opération réalisée en à peine 5 heures.

Des Velov' à assistance électriquedéployés dans la Métropole de Lyon
Les habitants de la Métropole de Lyon ont désormais le choix et peuvent passer, en toute liberté, du vélo en libre-service mécanique au vélo à assistance électrique, grâce au système de batterie portative et personnelle.

Le contrat d’exploitation Vélo’v prévoyait la possibilité d’électrifier 50% de la flotte. C’est aujourd’hui chose faite : 2 500 Vélo’v ont été remplacés dans la nuit par des Vélo’v hybrides sur l’ensemble du territoire métropolitain. Le Vélo’v hybride, avec sa batterie portative, enrichit les dispositifs de mobilité douce proposés aux habitants de la Métropole, afin de réaliser des trajets plus longs et sans effort. Le service e-Vélo’v s’inscrit dans la politique ambitieuse en matière de mobilité durable, accessible à tous de la Métropole, qui est désormais la première agglomération au monde à proposer un parc de vélos en libre-service hybrides de cette envergure. 

Dans la nuit du 19 au 20 février, 70 collaborateurs de JCDecaux venus de toute la France se sont relayés pour récupérer les Vélo’v « classiques » et installer les nouveaux Vélo’v hybrides en station. Ce déploiement permet de porter le parc à 5 000 Vélo’v, avec 50% de la flotte constituée de Vélo’v mécaniques et 50% de Vélo’v hybrides. 
 Economie circulaire
Les anciens Vélo’v seront stockés et conservés pour assurer la maintenance du parc et remplacer les éventuels vélos endommagés dans les prochaines années.
Simple et pratique, le Vélo’v hybride peut être utilisé en version mécanique ou se transformer en VLS à assistance électrique, grâce à l’insertion d’une batterie portative et personnelle, disponible sur abonnement pour 7 euros de plus par mois, sans engagement*. L’assistance électrique qui permet de réaliser des trajets plus longs ou des parcours sur des terrains escarpés, facilite et ouvre la pratique du vélo en ville à de nouveaux publics.
Pour maintenir une unité visuelle harmonieuse, les Vélo’v et les nouveaux Vélo’v hybrides conservent un design proche et leur couleur rouge. Si pour distinguer les nouveaux Vélo’v hybrides des Vélo’v mécaniques classiques, un logo e-Vélo’v a été ajouté sur le carter arrière, la principale différence se trouve au niveau du panier : celui du Vélo’v hybride accueille un réceptacle pour la batterie e-Vélo’v. Les utilisateurs peuvent localiser ces Vélo’v hybrides en un clic, via l’application « Vélo’v officiel », grâce au filtre qui a été ajouté sur la carte des stations. 
Développée en France, la batterie est compacte et légère (530g). 
Elle se recharge en 2 heures via un port USB-C et offre une autonomie de 8 à 10 kilomètres. Un système de voyants lumineux sur le guidon permet de contrôler le niveau de charge de la batterie tout au long du trajet. Depuis le 22 janvier, les habitants de la Métropole ont été nombreux à venir découvrir et tester le Vélo’v hybride à l’occasion de présentations organisées en stations sur tout le territoire métropolitain. Pour passer à l’électrique, il suffit de s’abonner au service e-Vélo’v via l’application « Vélo’v officiel » ou le site web Vélo’v pour recevoir gratuitement sa batterie personnelle à domicile. Il est également possible de retirer sa batterie au Comptoir Vélo’v (au RDC du parking LPA Cordeliers, 13 rue Antoine Salles Lyon – 2ème). 

David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, a rappelé que : « Intégralement financée par la Métropole de Lyon, l’arrivée des 2 500 Vélo’v hybrides est le symbole de notre engagement en faveur de la pratique du vélo en général et de la démocratisation du vélo à assistance électrique en particulier. Je veux saluer une nouvelle fois les équipes de JCDecaux pour leur capacité d’innovation et leur formidable mobilisation qui fait aujourd’hui de la Métropole de Lyon, la capitale mondiale du vélo hybride en libre-service. » Pascal Chopin, Directeur régional de JCDecaux Rhône-Alpes, précise : « Nous sommes fiers de pouvoir proposer ce matin aux habitants de la Métropole un service deux en un innovant, qui permet, grâce au Vélo’v hybride et à sa batterie portative, de passer, en toute liberté, du vélo mécanique au vélo à assistance électrique. Après le déploiement réussi de 4 000 Vélo’v de nouvelle génération à l’été 2018, JCDecaux et la Métropole de Lyon continuent d’innover afin de promouvoir de nouvelles formes de mobilité et d’améliorer durablement la qualité de vie en ville. » 
* Comme pour l’abonnement annuel Vélo’v, l’option e-Vélo’v peut être prise en charge à 50% par l’employeur.

Actuellement sur LYFtvNews :

Vidéos les plus populaires :

La playlist Music & News :

L'actu. des chaînes francophones :

Lyon :

Paris:

Europe :

Afrique:

Amériques :

Asie :

Abonnez vous ! :








Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :


En ce moment sur LYFtv :

LYFtv ..... Forum..... Photos..... Vidéos..... Lyon..... Paris..... Europe..... Amériques..... Economie..... Education..... Environnement..... Loisirs..... Politique..... Sports..... Tourisme.....

Mentions Légales
Site animé et géré par
Gilles Roman

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 
Webmaster ? Intégrez l'une de nos playlists sur votre site ! (Cliquez ici :)


Commandez vos produits culturels dans la boutique LYFtv (livraison à domicile) :

Mentions Légales : Site animé et géré par G. Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.