600 artistes viendront de Pékin, Helsinki, Montréal, São Paulo, Taïpei, Ouagadougou et de toute l’Europe… Il y aura 4500 participants au Défilé et Guy Darmet dit attendre 85 000 spectateurs
Sur le site internet de la biennale, il donne son point de vue : "La danse dans l’espace public est un combat que je mène depuis toujours pour que la danse d’aujourd’hui puisse être au coeur de chaque quartier de l’agglomération. Des bals et des créations sont spécialement conçus pour la ville, pour la rue, comme celui de la compagnie Projet in situ, de Yuval Pick, du théâtre du Mouvement ou de Paul-André Fortier qui offrira à la même heure, dans le même lieu, pendant 30 jours une performance de 30 minutes. Et puis bien sûr, le Défilé, rendez-vous emblématique de la Biennale, qui est une façon d’aller plus loin dans cette expérience. Il s’agit d’un désir intact de faire la fête, de partager et de se retrouver à travers la danse".
Des spectacles spécialement adressés aux enfants
34 représentations seront réservées cette année au jeune public. "Ces enfants sont le public de demain et les clés que nous leur offrons, une chance pour l’avenir", note Guy Darmet.
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...