Une société privée ouvre des micro-crêches à Lyon et dans l' ouest lyonnais

Frédéric Fiore est le PDG d' une toute jeune entreprise tout à fait originale puisqu' elle commercialise... des crêches !






Jeune papa en 2003, Frédéric Fiore se retrouve cent dix huitième sur la liste d' attente pour une place de crêche ! C' est alors que lui vient l' idée de "Garderisettes" ; installée à Caluire dans le Rhône, cette société conçoit des solutions d' accueil pour la petite enfance, des "crêches clés en main pour les entreprises et les collectivités".
Des délégations de service public
Regardé au départ avec un peu de suspicion dans un monde habitué au système public et associatif, il a sû convaincre les CAF puis différents investisseurs dont le fonds Rhône-Alpes Création (voir en pages économie). Ensuite, il a fallu négocier avec les institutions : le Conseil général du Rhône lui a fait confiance, puis des communes qui ne s' en sortaient pas et lui ont confié des DSP (Délégations de Service Public).
Aujourd' hui, la société gère un total de 318 berceaux , elle compte 120 salariés dont 90 créations d' emplois nets. Elle gère des crêches interentreprises dans des zones industrielles à Gerland, Vaise ou encore Saint-Priest. A la fin du mois de juin, Garderisette ouvrira cinq nouvelles crêches : deux à Lyon, dans le 4e et le 9e arrondissement, et trois dans des villes de l' ouest Lyonnais. Ces "microcrèches" accueilleront jusqu’à 9 enfants, sans forcément créer un nouvel espace.
Une convention a d' ailleurs été signée avec la Caisse d' Allocation Familiale et le Conseil général du Rhône (voir ici)-

S' abonner gratuitement : cliquez ici :
utiliser comme Page de Démarrage



Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne.



0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse