Interpol sur les traces de Kaamelot !

Les studios Pixels, installés sur le site des anciens Grands Moulins de Strasbourg à Villeurbanne, intéressent décidément les télévisions.
Le site, véritable pari au moment de sa création, pourrait devenir aujourd'hui le lieu de production de la nouvelle série policière de TF1 "Interpol" si le premier numéro en cours de réalisation, qui doit être diffusé en mars prochain, rencontre son public.

Pour les professionnels de la région lyonnaise, cette production "récurrente" à Villeurbanne serait une aubaine. Sans atteindre obligatoirement la dimension industrielle des télénovelas brésiliennes, une télésérie française peut sans aucun doute être un facteur de développement pour toute une filière, technique et artistique.

Le pôle Pixel est le fruit de la mobilisation des acteurs locaux et régionaux, publics et privés pour redonner vie à un quartier économiquement sinistré. Plusieurs studios ont été construits, avec de nombreux équipements annexes, près de 10.000 m2 de bureaux et des locaux d’activités, des lieux de détente et de restauration. Tournage de films, productions de séries, enregistrement de spectacles... tout est possible sur ce vaste ensemble.

Depuis mars 2009, le pôle Pixel constitue avec son voisin "Studio 24", créé en 2002 , un véritable centre de l´audiovisuel en Europe. Ouvert en collaboration avec Rhône-Alpes cinéma pour répondre aux besoins d’accueil des nombreux tournages qui se tiennent dans la région, le studio 24 offre déjà un grand plateau de cinéma. Il a connu un véritable essor avec l’installation des équipes de tournage de la série Kaamelott diffusée sur M6. Les producteurs de cette série ont déjà confirmé leur implantation à Villeurbanne, avec un plan de travail programmé sur quatre ans.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse