La playlist Lyon actualités sur notre chaîne Youtube :

Copenhague : pour JJ Queyranne, Rhône-Alpes doit s'engager sans attendre

Jean Jack Queyranne est revenu le 20 décembre sur l'échec des négociations entre chefs d'Etats lors du sommet de Copenhague sur le climat. Pour le président socialiste de la Région Rhône-Alpes (et candidat à sa propre succession en mars 2010), "les régions doivent aujourd'hui prendre le relais d'un Copenhague décevant".
Pour Jean Jack Queyranne, qui s'est rendu à Copenhague à l'invitation du Premier Ministre de Québec Jean Charest (voir article de LYon-Actualités), les résultats de ce sommet sont particulièrement décevants. "J'attendais beaucoup mieux des chefs d'Etats compte tenu de la mobilisation pressante de l'opinion mondiale" indique-t-il.
C'est parce que selon lui ce manque de solidarité et d'anticipation révèle qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour répondre à l'évolution de la conscience universelle, qu'il ne faut pas baisser les bras "et plus que jamais agir chacun selon ses responsabilités".

Plus de la moitié des actions concrètes dépendent des collectivités territoriales.
Le Président de la Région Rhône-Alpes, qui souligne qu'en matière de réduction du réchauffement climatique, plus de la moitié des actions concrètes dépendent des collectivités territoriales, indique d'ailleurs qu'il "s'engagera pour un plan climat avec des objectifs pour le développement des transports collectifs, le respect des équilibres naturels, la promotion des énergies renouvelables et non polluantes et l'efficacité énergétique des bâtiments".

Il appartient au régions de relever le défi de Copenhague, "mission que les égoïsmes nationaux n'ont pu accomplir", termine le Président de la Région Rhône-Alpes.



LYon-Politique.fr est un site de

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse