Les organisateurs du "Serious Game Expo" (un anglicisme pour faire sérieux évidemment) sont désormais regroupés dans un pôle de compétitivité baptisé "Imaginove".
Avec le soutien du Centre National du Cinéma, de la Région Rhône-Alpes et du Grand Lyon, ils proposent une manifestation annuelle pour présenter la multitude d'innovations informatiques associées au jeu vidéo et leurs applications dans des domaines aussi éloignés que la médecine, la chimie ou encore la robotique.
Comme l'indique le chef d'une entreprise spécialisée dans la cartographie des risques industriels, "sans l'immense marché que constitue le jeu vidéo dans le monde, personne n'aurait obtenu les fonds suffisants pour la recherche sur l'augmentation de capacité des processeurs"...
Aujourd'hui incontournables dans les domaines de la formation professionnelle et de la communication, les jeux sérieux sont aussi utilisés lors d'entretiens d'embauche.
Pour les responsables d'Imaginove qui organisent ce salon le 9 décembre au Centre de Congrès de la Cité internationale à Lyon, tous les secteurs qui pourraient trouver un intérêt dans la création de jeux sérieux n'ont pas encore été explorés.
La rencontre donnera l'occasion de présenter les nouvelles applications dans le commerce, le monde médical, le secteur militaire, la banque, le tourisme…).
Le "Serious Game Expo" réunira tous les acteurs de cette industrie, prestataires et donneurs d'ordres comme par exemple : Cegos, Daesign, Qoveo, Interaction Healthcare, Simlinx, Renault Trucks, Babolat, EDF, l'AFPA, Alliance Healthcare, Institut Pasteur, Fondation Mérieux, France Telecom, Axa, le Comité International de la Croix Rouge, Sanofi Pasteur, Adecco, EADS, Total, Grand Lyon Habitat, Carrefour, BNP Paribas, l'Oréal, etc...
A l'occasion de cette journée, les donneurs d'ordre qui ont déjà mis en place des "jeux sérieux" partageront leur expérience et expliqueront comment ces derniers permettent de mieux former, mieux communiquer et surtout mieux vendre.
A l'occasion de cette journée, les donneurs d'ordre qui ont déjà mis en place des "jeux sérieux" partageront leur expérience et expliqueront comment ces derniers permettent de mieux former, mieux communiquer et surtout mieux vendre.
Les exposants proposeront des applications concrètes comme un jeu d'une durée de trois heures pour former les salariés de toutes les agences d'un groupe bancaire.
En ce moment sur les sites de LYonenFrance :
Un nouveau site éducatif sur les animaux de ferme -Les lumignons enchantés -"Murs mémoires de Rhône-Alpes à Québec" - Biocoop abandonne les bouteilles plastiques - Jazz à Vienne 2010 - La liaison fluviale Saône / Moselle -Lyon reçoit un prix du commerce équitable - Cleantech, une nouvelle société incubée par Crealys
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...