Le marché de Noël de la place Carnot, devant la gare de Perrache à Lyon, mérite bien son nom aujourd'hui.Couverts dès le matin du 18 décembre d'un manteau neigeux, les chalets sont maintenant la cible des photographes amateurs et la place s'est transormée en piste de jeux pour les enfants.
L'épisode neigeux devrait, selon les services du Grand Lyon (voir nos pages météo) se poursuivre quelques jours. Le dispositif de viabilité hivernale de la communauté urbaine est activé et les opérations de déneigement se poursuivent sans interruption. Les équipes du Grand Lyon recommandent aux automobilistes et aux piétons la plus grande prudence.
Le Grand Lyon rappelle que si les cantonniers salent le trottoir devant certains lieux spécifiques (devant les mairies, écoles, les hôpitaux…), il appartient à chaque riverain d’assurer le déblayage des abords de son habitation.
Plus d'informations dans nos pages météo -
En ce moment sur les sites de LYonenFrance :
-"Murs mémoires de Rhône-Alpes à Québec" - Vient de paraître : "la Part Dieu, le succès d'un échec" -
Un nouveau site éducatif sur les animaux de ferme - Biocoop abandonne les bouteilles plastiques - L'ouverture des pistes en Maurienne - Jazz à Vienne 2010-
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...