Archives LYFtv : Vos dernières recherches :

Urgences médicales à Lyon : l'hôpital de la Croix Rousse 24h/24 7j/7

Depuis le 12 novembre 2019, les urgences de la Croix Rousse reçoivent  24h/24 et 7j/7. 70 soignants et médecins ont été recrutés pour pren...




L'Union européenne annonce beaucoup d'aides aux PVD

Bruxelles / Copenhague : les chefs d'Etat de l'Union européenne ont chiffré l´engagement de l´UE pour le financement de l’aide aux pays en développement dans la lutte contre le changement climatique.
Lors du sommet de l´Union européenne qui s´est tenu les 10 et 11 décembre à Bruxelles, les représentants des 27 pays de l'Union sont parvenus à un accord pour une contribution de 2,4 milliards d’euros par an, entre 2010 et 2012, aux pays en développement. Cette aide dont il n'est pas précisé si il s'agit de prêt ou de don , devrait aider ces pays à s'adapter au réchauffement climatique et à élaborer des "plans nationaux d'atténuation de ce phénomène".
Sur les trois ans, l´aide immédiate de la part de l´UE aux pays pauvres s´élèverait à 7,2 milliards d'euros et l´UE devrait donc prendre en charge 30 % de l’aide totale aux pays qui sont les plus touchés par le réchauffement climatique.
Un effet d'annonce pour des décisions nationales
Mais derrière cette annonce "unitaire", il faut savoir que les financements de l’UE seront fournis suite à l’accord entre les Etats membres. La France a ainsi indiqué qu’elle donnerait 420 millions d’euros par an, le Royaume-Uni 550 millions d´euros par an et l´Allemagne 420 millions d´euros par an.
Scepticisme des représentants africains
Lors de sa venue à Lyon, le président du Sénégal Abdoulaye Wade, qui coordonne un fond de soutien contre la fracture numérique, avait fait part de son scepticisme concernant "ces grandes réunions où des sommes strastosphériques sont souvent annoncées". "Au moment de la concrétisation, on s'aperçoit toujours qu'il y a un abîme entre l'annonce et la réalité, ce qui nous met, nous les dirigeants des pays pauvres, dans la situation de devoir répondre à la question : qu'avez vous fait de tout cet argent?" !
Pour ce qui est de la lutte contre le réchauffement climatique, l'annonce européenne a été saluée y compris par des anciens pays de l'Est, qui rencontrent en ce moment des difficultés budgétaires ou financières, mais ont tout de même annoncé une aide.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.