Pierre Jamet quitte le Conseil Général du Rhône

C'était le "bras droit" et la "petite main" de Michel Mercier au Conseil Général du Rhône. A tel point que l'opposition les a accusé de gérer seuls l'institution.
Pierre Jamet, directeur général des services et directeur de cabinet du président du conseil général du Rhône, va prochainement quitter ses fonctions pour devenir conseiller maître à la Cour des Comptes, où il vient d'être nommé par le Conseil des Ministres.
C’est un “vieux compagnon de route de Michel Mercier”, de l’aveu même de l’intéressé, A 61 ans, Pierre Jamet, cumulait depuis plus de vingt ans les fonctions de directeur général des services (DGS) et de directeur de cabinet du président. Expert en finances locales, Pierre Jamet s’était vu confier, début 2010, une mission sur les difficultés financières des départements par le Premier Ministre François Fillon. "Son rapport, salué par la gauche et la droite, avait poussé le gouvernement à prendre des mesures pour sortir plusieurs départements de l’ornière", indique le site d'actualité institutionnelle ActeursPublics.com qui rappelle qu’en 2003, après la canicule, Jean-Pierre Raffarin avait déjà confié au DGS du conseil général du Rhône, en collaboration avec Raoul Briet, la mission qui préfigurait la création de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

G.R

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse