Un AppleStore, des marchés sur internet et le premier "naming" de stade à Lyon


Annoncé depuis plus d'un an, l'Applestore lyonnais va-t-il enfin voir le jour, après plus d'un an de gestation ? Tous les indices convergent désormais, la cathédrale dévolue aux produits de la firme de Cupertino devrait ouvrir d'ici l'été, ou plus précisément d'ici quelques semaines (Notre confrère le Progrès cite le 4 juin, possible, mais cela paraît difficile, vu l'état d'avancement des travaux).

Sur un fond noir du plus bel effet, le logo de la firme à la pomme est enfin apparu sur les façades provisoires de l'ancienne Pizzeria del Arte. Un vaste emplacement commercial situé au deuxième étage du Centre commercial de la Part-Dieu, au sein duquel on a commencé à voir des ouvriers. Ce qui pour le site Internet MacGeneration, incollable sur tout ce qui concerne la firme à la pomme, constitue un autre indice de taille puisqu'il s'agit d'ouvriers allemands ; or, selon lui, c'est un fabricant d'outre-Rhin qui est responsable de la fabrication et du montage des panneaux en verre qui font l'identité des Apple Store.
Photo : Les façades provisoires du futur Applestore en travaux, logotées de la firme à la pomme.


*****
35 % des moins de trente ans ne mettent jamais les pieds sur un marché. Même si on a constaté une légère reprise (+ 0,5 %), les marchés de nos villes et villages connaissent une fréquentation qui tend à diminuer. Pour preuve : près de 44 % de la population ne fréquente aucun marché. Comment re-dynamiser ces marchés qui devraient pourtant correspondre aux tendances du moment car ils sont pourvoyeurs de produits de frais de proximité, au cœur des villes, demandant peu ou pas de déplacement automobile et permettant une relation entre commerçants et clients, autre que celle anonyme vécue dans les hypermarchés ?
Créée en 2004 à l'initiative de la CCI de Lyon et des professionnels (dont le syndicat professionnel des marchés de France), l'Association de Développement et de Promotion des Marchés (ADPM) estime que l'une des solutions de la revitalisation des marchés passe par le Web.
Son objectif est de prendre la roue d'une tendance en vogue sur la Toile : le « click and mortar » (littéralement : le clic et le ciment, c'est-à-dire l'alliance de la distribution traditionnelle avec le Web.)

*****
Le LOU qui monte dans le TOP 14 a pris de vitesse l'OL. En matière de naming du moins, un accord financier consistant à donner le nom d'une société à une enceinte sportive, moyennant (fortes) royalties. Le club lyonnais de rugby vient en effet de signer le premier accord du genre en France dans l'univers du rugby, cet accord s'inscrit dans la stratégie de montée en puissance du LOU. C'est un partenaire actuel du club de rugby qui a signé cet accord de naming, le 18 mai dernier : la mutuelle d'assurance Matmut (5 000 salariés pour un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2010).
Il concernera le successeur de l'actuel stade Vuillermet, basé à Vénissieux. Le futur site offrira une nouvelle infrastructure digne du nouveau statut du club avec une jauge de 8 000 places.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici

Webmaster ? Intégrez l'une de nos playlists sur votre site ! (Cliquez ici :)

Music & News : chanson française : écoutez et proposez vos titres préférés dans la playlist LYFtvNews !La playlist musique et chanson française sur notre chaîne YouTube LYFtvNews :


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.