Les dernières recherches :

Acheter un logement en banlieue lyonnaise ?

Où acheter à moins de 30 minutes de Lyon ? Entre le confinement, l’essor du télétravail et les envies de nature, les acquéreurs sont de plu...






Des nouveaux radars installés à Villeurbanne

La préfecture du Rhône prépare les retours de vacances et attend les automobilistes lyonnais de pied ferme. Deux nouveaux radars fixes et deux nouveaux radars pédagogiques seront installés dès la rentrée  à Villeurbanne. 
Il s'agit selon les services du préfet de deux nouveaux appareils fixes de contrôle de vitesse qui seront mis en place dans chaque sens de la circulation sur le boulevard Stalingrad à Villeurbanne à partir des 24 et 25 août 2011. Ces équipements connaîtront une phase de test avant une mise en service prévue dans le courant du mois de septembre.

Deux radars pédagogiques seront également installés en amont de ces radars fixes dans chaque sens de la circulation sur le même axe. La présignalisation des radars a en effet été annulée par le gouvernement, mais devant le lever de bouclier que cette mesure a suscité, il a été décidé que les panneaux signalant la présence d'un radar fixe seraient remplacés par des radars pédagogiques. En conséquence, les automobilistes continuent d'être systématiquement avertis de la présence d'un radar fixe.

Les cafouillages du gouvernement
A l'automne dernier, la polémique sur la mise en place de ces radars avait enflé jusque dans les rangs de la majorité et le Parlement avait voté en 2010, contre l'avis du gouvernement et des responsables associatifs pro-sécurité routière, un assouplissement du permis à points, le jugeant trop répressif.

Après des chiffres très mauvais de mortalité routière de janvier à avril (+13 % de morts selon l'hebdomadaire Le Point), "le gouvernement avait annoncé début mai la suppression des panneaux signalant les radars et l'interdiction des avertisseurs électroniques de radars".
Mais à un an de la présidentielle et des législatives, ces mesures avaient provoqué un "lever de boucliers" des députés de la majorité et le gouvernement a finalement battu en retraite : des "radars pédagogiques" remplaceront les panneaux signalisant des radars. Ils indiqueront la vitesse du véhicule et constitueront un avertissement avant le passage devant l'appareil fixe.
Les radars pédagogiques devraient être financés par les amendes payées par les contrevenants. 

------------------

0 commentaires :

Publier un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

Actualités sélectionnées par LYFtvnews;




Smartphone : poursuivre la lecture en horizontal
 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici










Vidéos LYFtvNews les + populaires :





La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.