Stabilité des taux de crédit, ralentissement des hypothèques... l'immobilier à Lyon avec LYon Pole Immo


Le taux du placement favori des français a vu sa rémunération augmenter au 1er aout. 
Bien heureusement, le 1er août ne traduira pas seulement par une hausse des amendes de stationnement, lesquelles vont passer de 11 à 17 euros. Le livret A rapportera un peu plus : son taux a en effet été revalorisé, en passant de 2% à 2.25%. Il s’agit de la deuxième augmentation pour les 60 millions de détenteurs de livret depuis début 2011 – il n’était à l’époque que de 1.75%.
Lire sur LYonPoleImmo.com : Le livret A, de plus en plus attractif -


Selon l'Observatoire Crédit Logement du Financement des marchés résidentiels, les taux moyens des prêts se sont établis à 3.90% en moyenne au mois de juillet 2011. 
Comme l’un de leurs confrères il y a quelques jours, les courtiers en crédit immobilier Meilleurtaux et Cafpi ont annoncé une stabilisation des taux en août. « 77 % des banques partenaires (…) ont opté pour la stabilité, 7 % procèdent à des baisses de 0,18 % en moyenne, quand 17 % d’entre elles augmentent leurs taux, de 8 points de base en moyenne » note ainsi Meilleurtaux. Il s’agit ainsi du troisième mois consécutif de stabilisation pour les taux, note pour sa part Cafpi, qui indique que les taux n’ont pas bougé sur les durées de 10, 15 et 20 ans.
Lire l'article de LYonPoleImmo.com : Les taux de crédit immobilier restent stables en aout - 


Si les mutations ont quelque peu rebondi sur 3 mois, les inscriptions d'hypothèques ont, elles, nettement décéléré ces derniers mois. Lire : Les inscriptions d'hypothèques ralentissent dans le Rhône  et Les prix ont du mal à se mettre à la vraie valeur .

------------

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse