900 000 vacanciers attendus en Savoie Mont Blanc !

"La Grande Odyssée"
 
 
L’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme dresse un premier bilan à mi-parcours des vacances d’hiver, avec pour la deuxième quinzaine un niveau de fréquentation meilleur que prévu.
Sur la base des chiffres arrêtés au 1er mars*, le taux de remplissage prévisionnel des hébergements marchands s’élève à 81 % en moyenne sur les 4 semaines des vacances scolaires, soit une fréquentation équivalente à l’hiver dernier qualifié de « très bon cru » par les professionnels. 

Si la première quinzaine, affichant respectivement par semaine 85 et 86 % de remplissage, se révèle conforme aux prévisions, la deuxième a été beaucoup plus évolutive, avec une progression en termes de réservation de l’ordre de 8 à 9 points entre le 1er février et le 1er mars. 
 Les vacanciers d’Ile de France, représentant 1/3 de la clientèle hivernale en Savoie Mont Blanc, s’apprêtent à boucler leurs valises pour prendre dès demain le chemin des stations. Avec les vacanciers de la zone A encore en congés pour la semaine à venir, ils seront près d’un million à être accueillis dans les 110 stations de Savoie Mont Blanc.
 (*) Source : Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme/Comète
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse