La playlist Lyon actualités sur notre chaîne Youtube :

Vos derniers communiqués : Gerard Collomb aux Emirats - Les statistiques de Pole emploi - Biovision - la SACVL - des accidents de télésièges -

Les statistiques de l'emploi en Rhône-Alpes pour le mois de janvier 2013
Avertissement : Les statistiques relatives aux demandeurs d'emploi de janvier 2013 intègrent deux modifications, l'une de nature réglementaire, l'autre de nature méthodologique : - depuis le 1er janvier 2013, les radiations administratives prennent effet à la date de leur notification, et non plus à la date du manquement qui les motive.

Pôle emploi note une baisse des inscriptions mais toujours autant de chômeurs en Rhône-Alpes
En Rhône-Alpes, le nombre d'entrées à Pôle Emploi en catégories A,B,C diminue de 1,2 % au cours des trois derniers mois (novembre 2012 à janvier 2013 - ndlr) par rapport aux trois mois précédents. Sur cette période, six motifs d'inscription sont en diminution
Un plateau exceptionnel pour BIOVISION 2013 le Forum Mondial des Sciences de la Vie
Pour sa huitième édition, BIOVISION, le Forum Mondial des Sciences de la Vie, organisé par la Fondation pour l'Université de Lyon, présentera un plateau exceptionnel avec la présence de plus de 150 intervenants issus des secteurs académique, industriel, politique et de la société civile.

Lyon accueille les Assises de l'éducation à l'environnement et au développement durable
L'agglomération Lyonnaise a été choisie pour accueillir la 3e édition des Assises de l'Education à l'Environnement et au Développement Durable après Caen en 2009 et Lille en 2000. Soutenues par le Grand Lyon, elles se dérouleront du 5 au 7 mars 2013. Ces Assises nationales font suite aux 90 assises territoriales qui se sont tenues dans toute la France en 2012. Plus de 1 200 personnes (professionnels de l'éducation, élus et techniciens de collectivités, étudiants, animateurs, entrepreneurs,

International : Gérard Collomb emmène une délégation dans les Emirats
Emirates+lyon+DubaiUne délégation lyonnaise menée par Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Philippe Grillot, Président de la CCI, se rend à Abu Dhabi et Dubaï du 1er au 5 mars 2013 pour renforcer les relations économiques et institutionnelles entre l'agglomération lyonnaise et les Emirats Arabes Unis.

Accidents de télésièges: le ministère appelle à la prudence...
Depuis le début de la saison hivernale, 13 chutes d'usagers depuis des télésièges ont été dénombrées dans les stations de ski, dont plusieurs ces tout derniers jours. Les victimes ont été le plus souvent des enfants ou des adolescents. Pour la première fois dans l'histoire du tourisme alpin en France, deux chutes de télésièges ont entraîné le décès des personnes concernées
Logement social : 49,2 millions d'euros pour Rhône-Alpes...
Le Comité régional de l'Habitat s'est tenu, à Lyon, le 21 février 2013, sous la présidence de Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes, en présence des nombreux partenaires locaux de l'habitat, représentants de l'État, élus, fédérations, financeurs, professionnels, associations.

Communiqué de la SACVL suite au délibéré du tribunal de commerce de Lyon
En appel, le Cabinet Dahan-Lévy est débouté de toutes ses prétentions financières tandis que la société Alizée Transaction n'obtient qu'1.99 % des demandes d'indemnités. La SACVL accepte cette décision de justice.

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages