« Juliette, génération 7.0 » est la nouvelle série d’animation diffusée sur ARTE à partir du 18 mars 2013 du lundi au vendredi à 20h45.
Une mamie lyonnaise déjantée débarque sur ARTE tous les soirs à 20h45 dès le 18 mars. Chaque épisode est une tranche de vie de cette grand-mère hyperactive, rythmé par des conversations à bâtons rompus avec ses proches. L’occasion de questionner avec humour les grands thèmes de société : conflits de génération, homoparentalité, commerce équitable, prothèses mammaires, droit au logement… Tout y passe !
Les vingt films sont produits par la maison de production PARMI LES LUCIOLES FILMS, dirigée par Jérôme Duc-Maugé. La présence digitale de Juliette, grand-mère adepte des réseaux sociaux, est orchestrée par l’agence de stratégie digitale CONVERSATIONNEL (qui avait par ailleurs déjà travaillé pour ARTE en 2012 avec le lancement du programme court «La Minute Vieille»).
PARMI LES LUCIOLES FILMS, situé à Lyon, est la seconde société créée par Jérôme Duc-Maugé. Avec la première, COCOTTESMINUTE PRODUCTIONS, il produit exclusivement des documentaires pour la télévision (une quarantaine à son catalogue). La ligne éditoriale de COCOTTESMINUTE PRODUCTIONS est ouverte sur tous les sujets de société nationaux et internationaux, reflétant la curiosité des producteurs et des réalisateurs avec lesquels elle collabore. PARMI LES LUCIOLES FILMS produit de la fiction et de l’animation avec les mêmes exigences de qualité, racontant par le biais de personnages de fiction, des histoires inspirées parfois de faits réels et qui interrogent notre relation à notre société. Après avoir produit pour ARTE le court-métrage d’animation « Au Poil », projet lauréat de la Fondation Lagardère et de la Bourse des Festivals de Rhône-Alpes Cinéma, il décide avec la réalisatrice Hélène Friren de développer la série « Juliette, génération 7.0 ».
Cette production étant fabriquée entièrement en Rhône-Alpes (Studio Folimage à Valence, studio son Pilon à Lyon), comme un clin d’oeil à ses origines l’action de cette série s’inscrit à Lyon. On peut reconnaître la place des Terreaux, le métro, Fourvière…
Spécialisée dans les média sociaux, Conversationnel se charge de la promotion du programme court sur la toile. Sa stratégie ? Donner vie à Juliette sur le web en créant et animant son identité numérique.
Sur l’antenne d’ARTE, Juliette est une grand-mère hyper connectée, tenant un blog, créant un profil sur un site de rencontre pour Martina, son amie Cougar. Il est donc naturel qu’elle soit présente sur les réseaux sociaux. Afin de coller au mieux aux personnages, les billets du blog ont été écrits par la réalisatrice Hélène Friren.
On retrouve donc Juliette qui like sur Facebook la photo du dernier Smartphone qui vient de sortir, qui tweete la nouvelle recette d’une blogueuse, ou encore qui raconte son addiction à Facebook à 70 ans sur son blog.
Retrouvez Juliette, grande adepte d'Internet et des réseaux sociaux, sur : - Facebook - Twitter - Tumblr Juliette tiendra également son blog et publiera des billets en lien avec l'actualité : juliette.arte.tv
0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...