Parlement européen : Jean-luc Mélenchon met les socialistes en pétard !

Mélenchon+photo+wiki
J.L. Mélenchon
Photo @Wikipedia
L’aide alimentaire a-t-elle été mise en danger par Jean-Luc Mélenchon et les communistes au Parlement européen ? C'est en tous cas ce qu'indique un communiqué du groupe des parlementaires socialistes à l'issue d'une réunion de la commission de l’emploi et des affaires sociales, présidée par Pervenche Berès.
 La commission a en effet adopté lundi 20 mai dernier à Strasbourg le rapport d’Emer Costello, eurodéputée socialiste irlandaise, sur le Fonds européen d'aide aux plus démunis. Ce rapport, voté à une très large majorité, donnait la priorité donnée à l'aide alimentaire, point d'entrée de tout parcours d'inclusion sociale. 
Les eurodéputés font aussi valoir d'autres avancées, comme l'augmentation d’1 milliard d’euros du budget alloué, en le portant à 3,5 milliards d'euros, la participation obligatoire des Etats membres (plusieurs députés de groupes politiques différents veulent rendre la participation des Etats volontaire, estimant que leur pays n'a pas besoin de recourir au Fonds), la mobilisation des denrées alimentaires en provenance des stocks d'intervention agricole. 
Enfin l'élargissement des personnes éligibles et la simplification administrative pour les structures d'aides aux plus démunis.
"Ce succès nous l'avons arraché en commission de l'emploi et des affaires sociales. Mais les communistes, par leur abstention, ont empêché l’ouverture des négociations avec le Conseil", s'indignent les socialistes, selon qui  tout est désormais à recommencer pour obtenir en plénière en juin un mandat aussi ambitieux et le feu vert à la négociation. 
De facto, l’adoption du texte sur le Fonds européen d’aide aux plus démunis est mise en danger et retardée. A cette faute impardonnable, deux élus communistes – Jean-Luc Mélenchon et Younous Omarjee – ont ajouté"la calomnie sur Twitter"  selon le communiqué qui insiste :"Qu’ils soient totalement invisibles au Parlement européen, soit. Mais qu’ils aient au moins la décence d’être discrets dans leur logique du pire qui menace notre travail en faveur des plus démunis, travail reconnu par tous les acteurs des banques alimentaires".
G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse

 


Les articles Nature & Environnement :







Europe.LYFtvNews.com :


































































































LYFtvNews en Anglais:







LYFtvNews en Espagnol :








Alatélécesoir - tous les programmes sur Télévision.LYFtvNews.com

Votre guide TV sur ordinateur : le programme complet des chaînes de la TNT heure par heure . Pour une lecture simple et rapide sur smartphone, retrouvez la version light en cliquant ici











Vidéos LYFtvNews les + populaires :




La boutique LYFtv (livraison à domicile) :


la boutique LYFtv
Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions... --> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés . Fourni par Blogger.