La playlist Lyon actualités sur notre chaîne Youtube :

Région AuRA : Laurent Wauquiez aurait engagé 6Mds d'Euros non financés !

Selon Jean-François Débat, Président du groupe Socialiste & Démocrate (opposition) à la Région Auvergne Rhône-Alpes, le président Wauquiez laisserait à la fin de son mandat une "bombe à retardement pour les finances régionales 6 Milliards d'euros de décisions non financées"

logo lyon en france

Réunis en assemblée plénière ce jeudi 29 avril, les conseillers régionaux d'Auvergne-Rhône-Alpes ont délibéré sur le dernier Compte administratif du mandat de Laurent Wauquiez. Ce document donne une lecture précise et détaillée de la situation financière réelle de la Région.

 

Or, le dernier Compte Administratif de la mandature livre une information extrêmement préoccupante quant à la réalité de la santé financière de la Région. Selon les socialistes en effet "Laurent Wauquiez a constitué plus de 6 Milliards d'euros d'engagements qui ne sont, à ce jour, pas financés. Ces engagements correspondent à des décisions prises par l'Exécutif qui ont été délibérées et votées au cours du mandat, mais ne sont pas encore payées.
Il s'agit d'un stock colossal de promesses : c'est plus que l'ensemble des sommes investies depuis 2015 ; cela représente la totalité de l'investissement sur les six prochaines années ! Cette situation obère toute capacité de manœuvre et de choix pour le prochain mandat. Il s'agit d'une véritable bombe à retardement pour les finances publiques régionales puisque ces 6 milliards d'engagement devront bien être payés".

 
Cette situation est totalement inédite : jamais la Région ne s'était retrouvée dans la situation d'avoir un tel volume financier d'engagement. 
C'est le double du montant que Laurent Wauquiez a trouvé en arrivant aux responsabilités en 2016 mais également le double de régions de taille comparable comme les Hauts-de-France ou la Nouvelle Aquitaine.
 
Selon Jean-François Débat, Laurent Wauquiez a donc fait des chèques sur l'avenir : Avec 6 milliards de décisions non financées, le président sortant met les finances régionales dans une situation extrêmement préoccupante. "La réalité de la situation financière de la Région est bien loin des exercices de communication et d'auto-félicitation sur la prétendue bonne gestion de la majorité de droite sortante" conclut Jean-François Débat.


<== Retour à LYFtv.com




Radio Garden #Lyon #Actualités 
Ecoutez tous les matins le "1/4 d'heure lyonnais"
 par Gérald Bouchon sur Lyon Demain




Actuellement sur LYFtvNews :



Lyon en France sur YouTube
 :




Abonnez vous ! :






*************



Mentions Légales

Vous êtes le

ème
visiteur
Site animé et géré par
Gilles Roman - LYFtvNews
Rcs Lyon 50302440800
nos partenaires :

 Pour faire connaître vos produits / votre  entreprise sur le web :



Livres, cadeaux ... loisirs, découvrez :
la boutique LYFtv

0 comments :

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse