Dominique Perben à un concert de néométal !


Hyperactif ces derniers jours, Dominique Perben a d´abord présenté mardi à Nicolas Sarkozy les conclusions de son rapport sur "l'avenir des grandes métropoles françaises", avant de revenir à Lyon où il devait assister à un concert du chanteur du groupe de néométal "Watcha" au Ninkasi !


Une commande de Nicolas Sarkozy

Dans son rapport commandé par Nicolas Sarkozy, Dominique Perben met en avant l´idée de "quartiers écologiques" et la recherche d'une "solution alternative" à la taxe professionnelle. Le député UMP du Rhône, qui avait pour mission d´"imaginer les métropoles d'avenir", a fait des propositions pour "renforcer la compétitivité des métropoles françaises". Dix propositions à "mettre en oeuvre rapidement", dont l´expérimentation d´une forme de fusion entre les départements et des régions, la mise en place de "quartiers écologiques", une modification des recettes fiscales des villes ou encore l´élection au suffrage universel du président des communautés urbaines ou des communautés d'agglomérations de plus de 500.000 habitants.

Un débat sur les musiques actuelles

Après avoir remis ce rapport, Dominique Perben devait revenir à Lyon où il était était attendu au Ninkasi pour assister à un concert de musique Neometal et participer à un débat sur les musiques actuelles. Une initiative du candidat de la droite dans le septième arrondissement Pierre Delacroix, dont le fils est le chanteur du groupe Watcha. Il devait à cette occasion détailler son projet d´établissement d´enseignement des musiques actuelles dans l´ex dépôt Parmentier, une friche industrielle du septième arrondissement. Une école privée, copie du MAI de Nancy, dont le coût pédagogique oscillerait "entre six et sept mille euros par an", selon Pierre Delacroix.

1 comments :

ce serait une école chére et de plus sa création sur Parmentier n'est pas l'ordre du crédible tant les travaux de la collectivité pour le compte d'une structure privée seraient importants.

enfin les autres écoles privées proposant les mêmes formations, y compris GRIM-EDIF et l'école de l'ucpa seraient fondés à se demander pourquoi on aide cette école et pas eux, dont visiblement Delacroix ignorait jusqu'à l'existence lors de la premiére présentation de son projet...

Enregistrer un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...

 
 

LYFtv-LYon - Le Guide : Sortir

Temps libre, tourisme, voyages

Sports, Communiqués de presse